AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réflexions sur la prière (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Réflexions sur la prière (1)    Mer 6 Mar - 18:05


“Depuis l’aube, ma voix se fait entendre… et puis j’attends…” Psaume 5.4



Cela prend du temps, mais les brebis finissent par se familiariser avec la voix de leur berger et à lui faire confiance, sachant qu’il leur donnera tout ce dont elles ont besoin. Quant à nous, comment pouvons-nous nous familiariser avec la voix de notre Seigneur ? Voici quelques suggestions :


1- Partagez avec Dieu les premières pensées qui vous viennent dès votre réveil. Votre tête sur l’oreiller et vos yeux encore clos, offrez à Dieu les premières secondes de votre journée. Remerciez-Le pour cette nuit de repos et remettez-Lui cette nouvelle journée. C.S. Lewis a écrit : “Dès notre réveil, nous sommes assaillis par tous les rêves et les espoirs que nous voulons voir se réaliser au cours de la journée. Mais nous devons les repousser loin de nous afin de pouvoir écouter cette autre voix, la voix de notre Dieu, accepter un autre point de vue, nous laisser envahir par cette source de vie apaisante, riche et forte à la fois, qui vient de Lui.”


2- Restez silencieux dans la présence de Dieu. Les couples mûrs apprennent à vivre des moments de silence. Ils n’ont pas besoin de parler constamment, car la seule chose qu’ils désirent, c’est être ensemble. Essayez de ne pas parler lorsque vous passez du temps seul avec Dieu. “Demeurez immobile, silencieux et comprenez que Je suis Dieu” (Psaume 4.10 TP). Prendre conscience que Dieu est vraiment avec nous, est le fruit de moments de calme passés en Sa présence. Jésus a prié : “Je Te demande qu’ils soient tous un. Comme Toi, Père, Tu es en Moi et Moi en Toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie…” (Jean 17.21).


Quand êtes-vous le plus conscient de la présence de Christ en vous, comme Il nous l’a promis ? L’avez-vous consciemment invité à prendre de plus en plus de place dans votre cœur ? Vos moments d’intimité avec Dieu sont-ils devenus plus intenses ces dernières années ?

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur la prière (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes
» L'enseignement de la prière dans l'Evangile
» Les 18 Apparitions de la Vierge à Bernadette en 1858 et prière à Notre-Dame de Lourdes
» Prière à mon saint Ange Gardien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Reflexions-
Sauter vers: