AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devenir un leader responsable (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Devenir un leader responsable (1)    Sam 2 Mar - 13:08


“Moi, Tertius, qui ai écrit cette lettre, je vous salue dans le Seigneur.” Romains 16.22


L’apôtre Paul s’est entouré de personnes qui étaient prêtes à donner leur vie pour lui (Romains 16.3-4). Certaines d’entre elles étaient quasiment inconnues. Avez-vous déjà entendu parler de Tertius ? Il consignait les idées de Paul, ce qui nous permet de les lire aujourd’hui. Nous connaissons tous Timothée, mais connaissez-vous Gaïus ? “Gaïus qui m’offre l’hospitalité et chez qui se réunit toute l’Eglise…” (Romains 16.23).

Un grand nombre de personnes ont servi dans l’ombre, permettant à Paul de travailler sous les feux de la rampe. Malheureusement, lorsque certains leaders arrivent au sommet, ils passent leur temps à pousser les autres pour prendre leur place. Leur soif de compétitivité, leur manque de maturité et d’assurance les poussent à vouloir régner en maître absolu. Cette attitude peut leur réussir un certain temps, mais seulement à court terme. Lorsque votre but est de faire tomber les autres, vous dépensez votre temps et votre énergie à rechercher les personnes susceptibles de vous rendre la pareille. C’est une façon très triste et misérable de vivre sa vie, et ce n’est certainement pas agréable pour les personnes qui travaillent à vos côtés.


Jules Ormont a déclaré : “Un grand leader ne se place jamais au-dessus de ses employés, sauf dans le domaine des responsabilités.” Si vous occupez un poste de direction, ne comptez pas sur votre titre pour convaincre vos employés de vous suivre. Travaillez à nouer des liens avec eux et à gagner leur confiance. Si vous n’aimez pas les autres, vous aurez tendance à vouloir les manipuler. Ne vous étonnez pas ensuite de voir votre personnel changer tout le temps !. Il y a quelques années, les trois plus grands ténors de l’époque, José Carreras, Placido Domingo et Luciano Pavarotti se sont produits ensemble dans une série de concerts. Lorsqu’un journaliste a voulu savoir si une rivalité existait entre les trois superstars, Domingo a répondu : “Non, lorsque vous faites de la musique ensemble, vous êtes incapables de rivaliser entre vous !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir un leader responsable (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce pécher que de devenir grand homme politique ou grand homme religieux ?
» Postes en université - responsable d'UFR
» Les qualités de base pour devenir enseignant en primaire aujourd’hui
» Enseignement privé : Quelle indemnité pour être responsable de niveau ?
» Devenir responsable du niveau 6ème dans l'enseignement privé sous contract

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: