AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Venons prier...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Venons prier...    Sam 2 Mar - 13:08


“Priez par l’Esprit à tout moment et en toute occasion.” Ephésiens 6.18 TP

Au mois d’août de l’année 1806 cinq étudiants du collège Williams se retrouvèrent dans un champ où ils avaient pris l’habitude de se rencontrer pour prier ensemble, deux fois par semaine. Ce jour-là une orage les força à se réfugier derrière des meules de foin. L’un d’eux, Samuel John Mills continua de prier en partageant son désir de voir la foi chrétienne atteindre les extrémités de la terre et le groupe se joignit à Lui pour prier que des missions américaines partent vers l’est pour y faire connaître le christianisme. Beaucoup considèrent aujourd’hui que cette rencontre de prière impromptue derrière des meules de foin près de Williamstown dans le Massachusetts fut l’étincelle qui déclencha l’engouement des américains à soutenir des missions partourtdans le monde. En 1808, le groupe d’origine, aidé d’autres étudiants du même collège formèrent une société, “les Frères”, destinée à encourager les missions à l’étranger.

Leur exemple aboutit à la création, quelques années plus tard, du Comité Américain des Missions à l’Etranger. Plusieurs des étudiants, dont Adoniram Judson, partirent comme missionnaires en Asie. Les premiers partirent en 1812. Samuel John Mills resta aux Etats-Unis pour organiser le recrutement des missionnaires et participa à la création de la Société Biblique et de la Société des Missionnaires Unifiés. En cinquante ans d’existence la Société envoya à l’étranger plus de 1250 missionnaires. En 1961 fut fondée le Comité des Eglises Unifiées pour les missions étrangères. En 150 ans le comité a envoyé plus de 5000 missionnaires dans 34 pays différents. Et tout a commencé avec un groupe de cinq étudiants en train de prier derrière quelques meules de foin !

Rien ne peut remplacer la prière, ni l’argent ni les meilleures plans ! En vérité de grandes choses peuvent être accomplies par la prière, mais rien n’est possible sans la prière. Venons donc prier ensemble !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Venons prier...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment Prier le Chapelet !
» Les endroits où il est permis de prier
» Les endroits où il est interdit de prier
» 27 novembre - Prier en direct avec Notre Saint Pere
» prier pour la conversion des juifs en israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: