AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi Dieu vous a-t-Il accepté ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Pourquoi Dieu vous a-t-Il accepté ? (2)    Sam 2 Mar - 13:07


“... afin que nous soyons acceptés et approuvés par Dieu...” 2 Corinthiens 5.21 TP


Le monde essaie de nous convaincre que notre valeur dépend de nos actions. Au cours de notre enfance on nous a sans cesse comparés à d’autres. Lorsque quelqu’un nous demandait pourquoi nous ne réussissions pas aussi bien que notre frère ou notre soeur, nous pensions avoir fait de notre mieux et nous n’avions aucune réponse à donner. Nous faisions de plus grands efforts, mais en dépit de cela, nous ne parvenions pas à satisfaire tout le monde.

Nous ne pouvions échapper à l’éternel : “Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond en toi !” Beaucoup d’entre nous se retrouvent déprimés, perdus et incapbles d’aller de l’avant. Certains se réfugient chez un psy, alors que la seule chose qui nous manque c’est l’assurance que Dieu nous aime sans poser la moindre condition. Nous ne nous débarrasserons pas de nos mauvaises habitudes tant que nous n’aurons pas compris que Dieu nous aime tels que nous sommes, malgré nos mauvaises actions. Et cela est possible en raison de l’oeuvre de Jésus à la croix. Il est important de le comprendre, sinon nous continuerons à avancer cahin-caha sur le chemin de la vie en imaginant que Dieu évalue notre peformance de tous les jours. La performance que Dieu considère, c’est uniquement celle de Jésus à la croix !

Jésus nous aime tels que nous sommes et s’est engagé à travailler avec nous, sans jamais nous condamner. Il connaît notre caractère et nos luttes. Non seulement Il est au courant de tout cela, mais Il a à coeur de prendre soin de nous. Dès que nous établissons des relations avec Lui, Il se charge de guérir nos blessures, de nous révéler notre vraie valeur et de développer les talents qu’Il nous a accordés. Petit à petit Il restaure ce que Satan nous avait volé. Et tout au long de ce processus, notre position “en Christ” demeure inchangée. Nous sommes en sécurité en Lui et Dieu ne cesse jamais de nous accepter en Sa présence.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi Dieu vous a-t-Il accepté ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonsoir "que Dieu vous bénisse
» Bénédiction du 12 Juillet : Pauvres qui cherchez Dieu, vous trouverez la vie !
» Pourquoi Dieu ne se montre pas.
» Pourquoi avez-vous suivi des études de lettres classiques?
» Que Dieu vous bénisse et vous garde dans sa Lumière toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: