AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Limités par nos sens !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Limités par nos sens !    Sam 2 Mar - 13:06


“Nous marchons par la foi, non par la vue.” 2 Corinthiens 5.7

Beaucoup d’entre nous ne savons pas grandir spirituellement parce que notre foi ne nous entraîne pas au-delà de ce qui s’étale sous nos yeux. La vraie foi commence lorsque nous sommes arrivés à la limite de nos sens. Tant que nous pouvons voir ce qui nous préoccupe nous ne sentons pas vraiment la nécessité de faire confiance à Dieu pour gérer notre problème. Et comme notre vue est passablement limitée, vivre par la vue nous cantonne à une vie médiocre et sans avenir.

L’antilope d’Afrique est un animal splendide dont les bonds peuvent atteindre trois mètres de haut et dix mètres de long. Mais saviez-vous que si vous enfermez une antilope dans un enclos d’un mètre et demi de haut et sans toit, elle n’essaiera même pas de s’échapper alors qu’elle dispose de muscles assez puissants lui permettant de sauter deux fois la hauteur des murs de sa prison ! L’antilope ne sautera pas si elle ne peut voir l’endroit où ses pieds atterriront. L’antilope est conditionnée par ce qu’elle voit, aussi est-il facile de la retenir prisonnière. Il en va de même pour vous !

Permettez-moi d’illustrer une vérité très importante. Certains enfants croient au Père Noël. Le problème c’est que leur “foi” n’est d’aucune utilité parce que l’objet de leur foi n’est pas réel. La foi biblique, par contre, est de pouvoir affirmer : “Mon Dieu, je sais que tout ce que Tu dis est toujours la vérité et je pourrais en mettre ma tête à couper !” Ce que nous croyons au sujet de Dieu est déterminé par notre foi. Beaucoup trop de chrétiens agissent comme s’ils avaient davantage confiance en eux-mêmes qu’en Lui. Si la foi est le moyen d’acquérir la puissance divine et de réaliser Ses promesses dans notre vie, et que notre foi s’avère défaillante, comment verronsnous le travail surnaturel de Dieu dans notre vie ? Sans vraie foi nous sommes condamnés à vivre une vie terre à terre, limitée par nos sens et nos faiblesses !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Limités par nos sens !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage de la nuit des sens à la nuit de l'esprit
» JE ME SENS A L'ETROIT
» Je me sens perdue
» sens de rotation des Energies
» Le sacrifice de Jesus a-t-il un sens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: