AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dieu prendra soin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Dieu prendra soin de vous    Sam 2 Mar - 13:06


“Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis, car Il prendra soin de vous” 1 PIerre 5.7

Réfléchissez aux soucis qui vous assaillaient l’an dernier : combien se sont matérialisés dans les mois suivants ? Pas plus de dix pour cent, en moyenne, selon les statistiques en la matière ! Les événements ont-ils été affectés, en bien ou en mal, par tout le souci que vous vous faisiez ? Avez-vous évalué le coût émotionnel et physique que les soucis ont sur votre santé ? Le docteur Charles Mayo, fondateur de la célèbre clinique Mayo, spécialisée dans le cancer, a déclaré un jour : “Se faire du souci a un effet négatif sur la circulation sanguine, sur le fonctionnement du coeur, des glandes et du système nerveux dans son ensemble. On ne meurt pas de trop travailler, mais on meurt de trop se faire de souci !”

Quand allez-vous enfin admettre que votre vie est rongée par les soucis et que vous devez faire quelque chose pour les surmonter ? “Mais que puis-je faire ?” direz-vous peut-être. La Bible affirme : “Déchargez-vous sur Lui de tous vos soucis car Il prendra soin de vous.” Si vous le faites chaque jour, vous prouverez que vous Lui faites confiance, sachant qu’Il marchera devant vous et gèrera toutes choses au mieux pour vous. C’est la seule manière de vivre heureux et libre ! Se faire du souci n’apporte rien de positif. C’est un peu comme si vous étiez assis sur une chaise à bascule : pour la faire bouger vous devez constamment faire un mouvement, mais en fin de compte vous n’allez nulle part ! La vie est trop difficile pour que nous puissions espérer la gérer nous-même. Dès qu’un soupçon de souci envahit votre âme, combattez-le avec les promesses de Dieu.

Amenez tous vos problèmes aux pieds de votre Père céleste et regardez-les se déssécher et partir en fumée. “Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ” (Philippiens 4.7). George Muller a dit un jour : “La foi disparaît de notre coeur quand l’anxiété y entre, mais l’éclosion d’une foi véritable dans notre coeur fait disparaître l’anxiété !”

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu prendra soin de vous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Pacôme Abbé, commentaire du jour "L'oeuvre de Dieu c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé"
» Si vous croyez en moi et suivez mes enseignements, le Père prendra soin de vous
» La Bible ! quelle place occupe t-elle dans notre vie
» Vous n’avez pas en vous l’amour de Dieu. — Jean 5:42.
» Saint Josaphat Archevêque et commentaire du jour "Le règne de Dieu est au milieu de vous"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: