AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il est à même de comprendre (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Il est à même de comprendre (1)    Sam 2 Mar - 13:05


“Il est passé par les même épreuves que nous...” Hébreux 4.15


Le Seigneur est à même de comprendre ce que vous ressentez aujourd’hui car Il a vécu les mêmes expériences que vous. La Bible affirme : “Ce grand prêtre qui est le nôtre comprend nos faiblesses, car Il est passé par les mêmes érpreuves que nous...Alors n’hésitons pas à nous approcher du trône de la grâce divine. Là nous découvrirons des trésors de compassion et de grâce pour être secourus au moment opportun” (v.15-16 TP). Cela signifie :

1- Que Jésus comprend les problèmes familiaux que nous devons affronter. Lui aussi avait une famille et un jour certains de ses membres déclarèrent : “Il a perdu la raison” (Marc 3.21).

2- Que Jésus comprend quand vous vous sentez dépassé par les événements. “Jésus leur dit : Venez à l’écart dans un endroit isolé et reposez-vous un peu. Car il y avait tant de monde qui allait et venait que Jésus et les Siens n’avaient même pas le temps de manger” (Marc 6.31). Non seulement Jésus devait gérer les pressions inhérentes à Sa position, mais il devait encore tout organiser, éduquer et corriger Ses disciples parmi lesquels se trouvaient un groupe de pêcheurs illettrés, un bigot et un collecteur de taxes haï de tous !

3- Jésus comprend quand vous vous sentez rejeté par les autres. Il naquit dans un village où personne n’avait besoin de Lui. “ Il est venu chez les Siens et personnen’a voulu de Lui” (Jean 1.11).

Quand Philppe déclara : “Nous avons trouvé celui dont Moïse a parlé... Jésus de Nazareth”, Nathanaël répondit : “Nazareth, vous plaisantez, n’est-ce pas ? Peut-il venir quelque chose de bon de ce patelin ?” (Jean 1.46). Et si vous analysez l’arbre généalogique de Jésus, Il n’avait pas de quoi être fier ! On y trouvait une prostituée, Rahab ; un arnaqueur, Jacob ; un meurtrier, David, pour n’en citer que quelques uns ! Oui, Jésus est à même de vous comprendre. Il sait ce que vous traversez en ce moment et Il peut vous aider. Alors approchez-vous de Lui et parlez-Lui de vos problèmes !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Il est à même de comprendre (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'énigme de l'hélium 3 : une clé pour comprendre la Terre !
» Aide pour comprendre ce problème
» Un beau texte qui nous fait comprendre la Co-Redemption de Marie
» personnes ne peut comprendre!!!!
» Au cas où Robert emploirait des mots difficiles à comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: