AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La prière seule peut changer les autres...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: La prière seule peut changer les autres...    Sam 2 Mar - 13:04


“Nous tous… qui sommes transformés… par l’Esprit du Seigneur” 2 Corinthiens 3.18

Jésus a demandé un jour : “Pourquoi cherchestu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ?” (Matthieu 7.3). Attendre des gens plus qu’ils ne sont capables de donner ne fera que gâter vos relations avec eux et ne leur sera d’aucune aide. Les gens ont besoin de se sentir libres d’exprimer ce qu’ils sont, ce qui ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin ou envie de changer. Mais personne n’aime qu’on lui dise qu’il doit changer afin d'être aimé et accepté, même si la suggestion est voilée. Nous sommes plus facilement enclins à changer au profit de ceux qui sont prêts à nous accepter avec nos défauts, que de ceux qui exigent que nous vivions selon leurs règles. Une chose est certaine : Dieu ne changera pas le caractère des gens que nous essayons de changer tant que nous ne Le laissons pas agir selon Sa volonté. Nous devons Lui laisser le champ libre afin qu’Il puisse oeuvrer à Sa guise.

Même lorsque nous pensons dissimuler notre désapprobation, les gens le ressentent toujours car cela transparait dans notre voix et à travers nos gestes. La prière est le meilleur moyen de changer le caractère des gens sans exercer la moindre pression. Si nous aimons vraiment les gens, nous prierons pour eux afin que Dieu travaille en eux à Sa manière, selon Son calendrier et pour Sa gloire. Beaucoup de ceux qui nous irritent sont pourtant simplement eux-mêmes, le problème c’est que souvent notre personnalité n’accroche pas avec la leur. Parfois nous voulons changer leur caractère alors que nous avons nous-mêmes besoin de changer.

Si nous arrêtions de les juger, nous serions souvent en mesure d’apprécier en eux les qualités mêmes que nous aimerions voir en eux... et qui s’y trouvent déjà ! Pour que le changement soit durable, il faut qu’il commence à l’intérieur de chacun d’entre nous. Et seul l'Esprit de Dieu peut opérer ce genre de changement.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
La prière seule peut changer les autres...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accepter ce que l'on ne peut changer....
» L’ordre des formules de rappel [dhikr] après la prière
» peut-on remplacer l'ecran d'un ordinateur portable
» Comment changer le monde.
» mon enfant malade ne peut accueillir les autres enfants que se passe-t-il à ce moment là ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: