AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’appel à être un leader (1)

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: L’appel à être un leader (1)    Ven 15 Fév - 17:33


“Lève-toi et tiens-toi sur tes pieds...” Actes 26.16

Si Dieu vous a appelé à être un leader, aucun autre rôle ne vous satisfera. Dieu a dit à Paul : “Lève-toi et tiens-toi sur tes pieds ; car Je te suis apparu pour t’établir ministre…” Si Dieu vous appelle à jouer un tel rôle, vous aurez besoin :

1- De compétences précises. Vous devez reconnaître les talents qu’Il vous a donnés puis canaliser toute votre énergie dans ce que vous êtes à même de réussir le mieux. Pour cela vous devez être conscient de vos propres limites et prêt à aider les autres à développer leurs talents afin de combler vos propres lacunes. Une telle approche exige que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre position.

2- De beaucoup de courage. Scott Peck a dit : “Les meilleurs leaders sont capables de souffrir les pires conséquences de leurs décisions, tout en restant prêts à prendre des décisions sans tergiverser.” Les meilleurs leaders ne sont pas nécessairement les gens les plus intelligents ou les plus créatifs, mais tout simplement ceux qui ont le courage de quitter leur zone de confort et de sécurité et de donner l’exemple en allant de l’avant. Alors “fortifie-toi et prends courage” (Josué 1.7).

3- De la détermination. Vous avez peut-être découvert soudain le sens de votre destinée, mais les différentes étapes de l’accomplissement de votre vision vous seront révélées peu à peu. Que l’absence de réponses à vos questions ne vous paralyse pas de peur. Soyez déterminé à poursuivre votre objectif, même si vous n'êtes pas sûr des détails du chemin à parcourir.

4- D’avoir un bon mentor à vos côtés. Sinon vous n’aurez pas assez de votre vie pour tout apprendre par expérience. A moins que vous viviez plus longtemps que Mathusalem !

5- d’avoir un caractère intègre et bien formé ! Un leader dénué de ce genre de caractère, ne vaut pas la peine d’être suivi, car une certaine autorité morale est indispensable pour rassembler à la fois les gens et les ressources nécessaires pour mener à bien toute mission. Le talent seul ne suffira pas à vous maintenir sur le bon chemin. Cette dernière pensée devrait vous garder humble devant Dieu.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
L’appel à être un leader (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux Témoins du 5 Novembre 1990 par Michel (responsable de cette rubrique)
» Jupiter, Appel à images
» appel à temoin Normandie-Bretagne
» P.A.N : observation et appel à témoins en Normandie
» Chap 15 : De l'appel à la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: