AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Essayez de vous réconcilier avec les autres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Essayez de vous réconcilier avec les autres.    Jeu 14 Fév - 16:04


“Va d'abord te réconcilier...” Matthieu 5.24


Parfois le meilleur moyen de surmonter nos blessures d’amour-propre, c’est d’essayer de nous réconcilier avec celui ou ceux qui nous ont fait mal. Dieu est à même de nous aider si nous sommes prêts à faire le premier pas. George Eliot a écrit : “Quelle joie de se sentir libre avec quelqu’un, sans avoir à faire attention à ce que l’on dit ou ce que l’on pense, de pouvoir exprimer ce que l’on ressent, le bon et le mauvais, sachant que l’autre, faisant preuve de fidélité à notre égard, saura garder ce qui vaut la peine d’être conservé et balayera le reste d’un revers de la main.” Un professeur qui voulait enseigner à ses étudiants la valeur inestimable du pardon, demanda à chacun d’entre eux d’apporter le lendemain un sac de pommes de terre. Ils devaient ensuite choisir une pomme de terre pour chaque personne à qui ils refusaient de pardonner et inscrire dessus le nom de celle-ci et la date. Puis ils devaient porter chaque jour pendant un mois, où qu’ils aillent, ce sac avec eux. Les étudiants se rendirent vite compte du poids de leur fardeau, et de l’énergie qu’ils gaspillaient en se concentrant sur une telle tâche. Ils comprirent aussi qu’ils devaient toujours veiller sur leur sac, de peur de l’oublier au mauvais endroit !

Les pommes de terre finirent par pourrir et à sentir mauvais, et ils comprirent que la seule chose intelligente à faire, était de s’en débarrasser au plus vite !

Jésus a déclaré : “Si vous pardonnez à quelqu’un ses péchés, ils s’évanouiront en fumée et on n’en parlera plus jamais. Mais si vous refusez de pardonner, ils seront toujours là et qu’allezvous donc pouvoir en faire ?” (Paraphrase de Jean 20.23). Réfléchissez à cette question ! Aimeriezvous que Dieu vous pardonne de la même façon que vous pardonnez aux autres ? Si cette perspective vous gêne, il est temps que vous révisiez votre manière d’agir en ce qui concerne le pardon !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez de vous réconcilier avec les autres.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solennité du Sacré-Coeur de Jésus et commentaire du jour "Réjouissez-vous avec moi,..."
» rendez vous avec la geneticienne de mon hospital
» Votre 1er rendez vous avec votre chirurgien
» Vidéo documentaire "Cassini: rendez vous avec saturne"
» Enseignement: Tonglen, l'échange de soi avec les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: