AccueilFAQS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 
 

 Essayez la technique de la prière et du jeûne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Essayez la technique de la prière et du jeûne !    Jeu 14 Fév - 16:03


“Nous avons jeûné et invoqué notre Dieu...” Esdras 8.23

Esdras avait pour mission de reconstruire le temple de Jérusalem et cette tâche lui parut parfois au dessus de ses forces. Observez sa réaction : “Nous avons jeûné et invoqué notre Dieu, et Il nous exauça...” Si vous êtes prêt à vous passer de nourriture afin de prendre le temps de rechercher la présence de Dieu de tout votre coeur, Il ne manquera pas de répondre à vos prières. Dans quelles circonstances devez-vous jeûner ? Voyons les trois sujets de prière d’Esdras à l’origine de son jeûne :

1- “afin de Lui demander qu'Il nous accorde... de voyager sans encombre.” (v.21). Si vous n’êtes pas guidé par Dieu, vous ne vous fiez qu’à votre propre intelligence et cela risque de vous précipiter dans des situations dont vous aurez beaucoup de peine à vous sortir. Dieu ne souhaite pas vous voir voyager en aveugle, en espérant que tout ira pour le mieux. Sa promesse pour nous est la suivante : “Invoque-Moi, Je te répondrai, Je te révélerai de grandes choses, des choses inaccessibles que tu ne connais pas” (Jérémie33.3).

2- “nous et nos enfants...” (Esdras 8.21). Dieu est un père, aussi dirigera-t-Il la vie de vos enfants si vous intercédez pour eux, n’en doutez pas ! Si Samuel devint l’un des plus grands prophètes d’Israël, c’était en réponse aux prières d’une mère profondément croyante, Anna.

3- “ainsi que tous nos biens...” (v.21). Si vous pensez au taux de chômage dans notre pays, au nombre de maisons saisies par les banques et aux montées et descentes invraisemblables des cours de la Bourse, vous verrez qu’il est plus prudent de demander conseil à Dieu avant de prendre la moindre décision financière ! “Croyez-vous vraiment que Dieu veuille me bénir financièrement ?” Oui, sans aucun doute, mais seulement si votre coeur est en harmonie avec Sa volonté et si votre souhait est d’accomplir les tâches qui Lui feront plaisir.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Essayez la technique de la prière et du jeûne !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de prière pour un ado gravement accidenté.
» Prière contre les verrues
» Sommaire défense, protection, technique - Prières
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Prière à Notre-Dame de Lourdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: