AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jouer un rôle moindre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jouer un rôle moindre    Jeu 14 Fév - 16:02

“Considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes…” Philippiens 2.3

Frances Green était une dame âgée qui vivait de sa retraite. Chaque année, elle envoyait un dollar à la Convention Nationale des Républicains. Un jour, elle reçut une invitation à rencontrer le président américain Ronald Reagan. Frances ne savait pas que la réponse qu’il lui fallait envoyer devait être accompagnée d’un don généreux. Elle racla donc ses fonds de tiroirs et acheta un billet de train dont le trajet allait lui prendre quatre jours. Ne pouvant pas s’offrir une couchette, elle dormit assise sur la banquette. Lorsqu’elle arriva à la Maison- Blanche et découvrit que son nom ne figurait pas sur la liste des invités, elle en eut le coeur brisé. Après avoir entendu son histoire, un directeur de chez Ford contacta un assistant du président qu’il connaissait et obtint l’autorisation d’accompagner Frances pour une visite guidée de la Maison Blanche le lendemain matin, à l’issue de laquelle il lui présenterait le Président. Malheureusement, ce matin-là, un soulèvement militaire eut lieu à l’étranger et le Président dut assister à des réunions de haut niveau. Lorsque Frances arriva à la Maison- Blanche, le directeur lui fit visiter les lieux puis s’approcha du fameux Bureau Ovale, se disant qu’ainsi, elle aurait au moins un aperçu du Président derrière son bureau. Alors qu’ils passaient devant, le Président leva les yeux, se leva de derrière son bureau et s’écria : “Frances ! Ces sacrés ordinateurs ont encore fait leurs siennes ! Si j’avais su que vous veniez aujourd’hui, je serai venu vous chercher moi-même”. Ce jour-là, la vieille dame de Californie n’avait rien à offrir au Président. Par contre, lui avait quelque chose à lui donner, et il fit en sorte de lui accorder quelques minutes en dépit de son horaire chargé.

Paul dit : “Ne vous mettez pas en avant… Considérez les autres comme plus importants que vous”. En d’autres termes, acceptez de jouer un rôle secondaire. Rappelez-vous que Dieu voit, analyse et récompense. Alors aujourd’hui, faites des efforts pour aider quelqu’un.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jouer un rôle moindre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1