AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prenez l’habitude de prier (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Prenez l’habitude de prier (3)    Jeu 14 Fév - 16:00

“Dieu m'a entendu et il a été attentif à mes supplications.” Psaumes 66.19

Le psalmiste a écrit : “Si j'avais gardé dans mon coeur des intentions coupables, Dieu ne m'aurait pas écouté. Mais voyez : Dieu m'a entendu et Il a été attentif à mes supplications.” Les défauts de caractère sur lesquels vous essayez de vous améliorer et vos échecs pour y arriver ne vous excluent pas de la bénédiction de Dieu. Par contre, le péché que vous “chérissez”, y parviendra. Dans la prière, la première chose dont Dieu veut vous parler est généralement la dernière chose que vous voulez aborder avec Lui, c’est-à-dire le péché que vous ne voulez pas abandonner. Et c’est ce même péché qui vous empêche de prier. Lorsqu’Adam a péché, il s’est caché de Dieu et à dit : “Je T’ai entendu… j’ai eu peur, car je suis nu…” (Genèse 3.10).

Billy Graham a dit : “Le chrétien devrait avoir soif de prier. Il devrait avoir le désir de prier. Lorsqu’un enfant est en bonne santé, personne n’a besoin de le forcer à manger. Faire du sport, avoir une bonne circulation sanguine, une bonne santé et travailler demandent que nous nous nourrissions suffisamment. Il est en de même avec les personnes qui ont une bonne santé spirituelle. Ils ont une soif insatiable pour la Parole de Dieu et pour la prière. Un jour, une petite fille fit quelque chose de mal. Lorsque sa mère le découvrit, elle se mit à lui posr des questions.

Tout de suite le sourire disparut des lèvres de l’enfant et un voile sombre envahit son visage : “Maman, je n’ai pas envie d’en parler.” C’est la même chose pour nous, lorsque notre relation avec Dieu est brisée à cause du péché dans notre vie. Nous n’avons pas envie de Lui parler. Donc, si vous n’avez pas envie de prier aujourd’hui, c’est probablement un signe que vous en avez vraiment besoin !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Prenez l’habitude de prier (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1