AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Prenez l’habitude de prier (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Prenez l’habitude de prier (2)    Jeu 14 Fév - 16:00


“Trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu.” Daniel 6.10

Pierre, que Dieu utilisa pour bâtir l’église primitive, et Jean, que Dieu inspira pour écrire le livre de l’Apocalypse, prévoyaient un moment de prière dans leur emploi du temps quotidien. “Un jour, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière à trois heures de l’après-midi” (Actes 3. 1). L’apôtre Paul qui a écrit une grande partie du Nouveau Testament, a dit : “Priez sans cesse” (1 Thessaloniciens 5.17).

L’habitude que Daniel avait de prier était tellement connue, que ses ennemis s’en servirent pour le piéger. “Trois fois par jour, il se mettait à genoux pour prier et louer son Dieu. Il continua à le faire comme auparavant. Alors ces hommes firent irruption chez lui et le surprirent en train d'invoquer et d'implorer son Dieu” (Daniel 6.10-11). Est-ce la fin de l’histoire ? Non, les prières de Daniel firent fermer la gueule des lions et entraînèrent un roi païen à dire : “Je décrète que, dans toute l'étendue de mon royaume, on tremble de crainte devant le Dieu de Daniel, Il est le Dieu vivant… Son règne ne sera jamais détruit… Il délivre et Il sauve, et Il accomplit des merveilles, des signes extraordinaires dans le ciel et sur terre, car Il a arraché Daniel à la griffe des lions. Daniel prospéra…” (v. 26-29).

Le Psalmiste a écrit : “Celui qui s'abrite tout près du Très-Haut repose en lieu sûr, à l'ombre du Tout-Puissant” (Psaume 91. 1). Une fois que vous aurez défini votre lieu sûr, votre endroit secret, et que vous l’utiliserez régulièrement, une sorte d’aura entourera ce lieu. Vous apprendrez à l’aimer de plus en plus et, éventuellement, ce lieu deviendra l’endroit le plus important pour vous. La puissance de la prière défie les calculs. Rien n’est inaccessible au pouvoir de la prière, sauf ce qui existe en dehors de la volonté de Dieu.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Prenez l’habitude de prier (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prenez-vous un goûter?
» Comment Prier le Chapelet !
» Les endroits où il est permis de prier
» Les endroits où il est interdit de prier
» 27 novembre - Prier en direct avec Notre Saint Pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: