AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vivre sans crainte (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vivre sans crainte (3)    Ven 8 Fév - 21:02

Vivre sans crainte (3)

“Je te soutiendrai de ma main droite...” Esaïe 41.10

Lorsque vous savez que ce que vous faites est en harmonie avec la volonté de Dieu, vous pouvez être sûr qu’Il vous aidera à atteindre votre objectif et qu’Il combattra pour vous. Dieu a dit à Son peuple : “Lorsque vous partirez en guerre contre vos ennemis et que vous verrez des chevaux, des chars de combat et une armée plus nombreuse que la vôtre, n’en ayez pas peur, car le Seigneur votre Dieu, qui vous a fait sortir d’Egypte, est avec vous” (Deutéronome 20.1). De plus Dieu a ajouté : “Si quelqu’un parmi vous a peur et manque de courage, qu’il rentre chez lui, pour ne pas démoraliser ses compagnons d’armes !” (Deutéronome 20.Cool. Dieu sait qu’il est fatal de laisser la peur envahir notre coeur, non seulement pour nous-même, mais également pour ceux qui nous entourent.

David Mamet, célèbre auteur de pièces de théâtre, a écrit : “Le 5 juin 1944, des milliers d’américains ont été parachutés au- dessus de la Normandie. Quatre hommes ont refusé de sauter. Pouvezvous imaginer la vie qu’ils ont vécue une fois la guerre terminée ? Pouvez-vous imaginer les mille excuses, toutes aussi extravagantes les unes que les autres, qu’ils ont dû concocter pour justifier leur comportement ? En fait, leur vie s’est terminée le jour où ils ont refusé de sauter de cet avion. Nous devons tous mourir un jour, mais est-il nécessaire de vivre comme un mort-vivant pendant la moitié de notre existence ?” La crainte ne se surmonte pas instantanément. Nous devons apprendre peu à peu, jour après jour, à la maîtriser en osant l’affronter face à face, en osant l’attrapper par la peau du cou ! “Mais le peuple de ceux qui connaissent leur Dieu agira avec courage” (Daniel 11.32).

Le mot “connaître” signifie “être en relation avec quelqu’un, devenir intime avec quelqu’un”. Voulez-vous vaincre vos peurs ? Lisez la Parole de Dieu. Faites passer votre vie de prière en premier et faites de votre mieux pour connaître Dieu plus intimement.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Vivre sans crainte (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1