AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vivre sans crainte (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Vivre sans crainte (2)    Ven 8 Fév - 21:01

Vivre sans crainte (2)

“Ne sois pas effrayé, car Je suis avec toi.” Esaïe 41.10

De la Genèse à l’Apocalypse nous rencontrons sans cesse ces mots “N’ayez pas peur...”. Pourquoi ? Parce que Dieu comprend que la peur n’est pas seulement notre plus grand ennemi, mais également notre fidèle compagnon. Et Il veut nous aider à la surmonter.

Quelqu’un a écrit : “Imaginez que votre zone de confort quotidien n’est qu’une prison dans laquelle vous vivez jour après jour, une grande prison que vous avez bâtie en grande partie pour vousmême. Elle est faite de tous vos : “Je ne peux pas”, “Je dois”, “Je ne dois pas” et autres croyances sans fondement, issues de pensées et de décisions négatives que vous avez accumulées et intensifiées durant votre vie. Chacune de vos peurs ressemble à un barreau. Mais - et c’est la bonne nouvelle !- comme la peur n’est qu’une succession de sentiments, une foi sincère peut anéantir ceux qui sont néfastes et dangereux et vous en délivrer à jamais. Cela veut-il dire que vous ne connaîtrez désormais aucune crainte d’aucune sorte ? Certes non.

L’écrivain Michael Ignatieff a dit : “Vivre sans être dominé par la crainte n’est pas la même chose que ne jamais connaître la moindre peur. Il est bon d’avoir peur occasionnellement. La peur peut nous enseigner beaucoup. Par contre, ce qui n’est pas bon, c’est de vivre dominé par la peur, de la laisser vous dicter vos choix et de lui permettre de définir qui vous êtes. Vivre sans crainte signifie affronter chacune de nos peurs, évaluer ses effets et refuser de la laisser façonner et déterminer notre vie. Vivre sans crainte signifie prendre des risques, ne pas jouer la carte de la sécurité. Refuser une réponse négative quand vous êtes sûr qu’elle aurait dû être positive. Refuser d’accepter moins que ce qui nous revient de droit et que nous avons gagné à la sueur de notre front.” Et nous pouvons ajouter : ce que Dieu nous a promis et qu’Il a planifié pour notre vie.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre sans crainte (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivre sans manger ni boire ?
» Vivre sans stress
» Bienvenu sur Vivre sans alcool
» Je peux vivre sans toi
» Sauriez-vous vivre sans internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: