AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Jésus est Dieu    Ven 8 Fév - 21:00

Jésus est Dieu

“Que pensez-vous du Christ ?” Matthieu 22.42

Un jour, Jésus prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena au sommet d’une montagne. “Deux hommes apparurent et se mirent à s’entretenir avec Jésus : c’étaient Moïse et Elie… Pierre s’écria : Maître, il est bon que nous soyons ici. Nous allons dresser trois tentes, une pour Toi, une pour Moïse et une pour Elie” (Luc 9.30-33). Pierre était plein de bonnes intentions mais son idée était absurde ! Avec ces trois tentes il proposait de faire de Moïse et d’Elie les égaux de Jésus. Mais personne n’est l’égal de Jésus ! Lui seul est Dieu dans sa plénitude, son intégralité, sa perfection, sa sainteté.

Quand Dieu parla du haut des cieux, ce jour-là, Moïse l’homme de la Loi, Elie le grand prophète, Pierre le prédicateur puissant, Jacques, le grand apôtre et Jean, l’écrivain des révélations futures, étaient tous présents à côté de Jésus. Pourtant Dieu n’a pas déclaré : “Ecouteles”. Non, Il a dit : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-Le” (Luc 9.35). Jésus savait parfaitement qui Il était. Lorsque Ses accusateurs hurlèrent : “Tu prétends vraiment être le Fils de Dieu ?” Il leur répondit : “Tout à fait !” (Luc 22.70). Il déclara aussi : “Celui qui M’a vu, a vu le Père” (Jean 14.9), avant de les rendre fous en prédisant à la fois Sa mort imminente et Sa résurrection (Jean 10.18). Vous pouvez traiter Jésus d’imposteur ou L’adorer comme Dieu, mais, s’il vous plaît, ne dites jamais qu’Il était un personnage historique intéressant !

C. S. Lewis a écrit : “Un être humain qui aurait dit les mêmes choses que Jésus n’aurait pas été considéré comme un grand philosophe ou un grand moraliste. On l’aurait pris soit pour un fou soit pour le diable. Vous pouvez Lui cracher au visage, Le tuer ou tomber à Ses pieds pour L’adorer, mais ne venez surtout pas me sortir des banalités condescendantes du genre : c’était un grand moraliste dont l’exemple devrait nous inspirer !” Car il est Dieu. Que pensez-vous donc du Christ ? Est-Il le Seigneur et Maître de votre vie ? S’Il ne l’est pas déjà, Il désire l’être dès maintenant.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Jésus est Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1