AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jésus est Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Jésus est Dieu    Ven 8 Fév - 21:00

Jésus est Dieu

“Que pensez-vous du Christ ?” Matthieu 22.42


Un jour, Jésus prit avec Lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena au sommet d’une montagne. “Deux hommes apparurent et se mirent à s’entretenir avec Jésus : c’étaient Moïse et Elie… Pierre s’écria : Maître, il est bon que nous soyons ici. Nous allons dresser trois tentes, une pour Toi, une pour Moïse et une pour Elie” (Luc 9.30-33). Pierre était plein de bonnes intentions mais son idée était absurde ! Avec ces trois tentes il proposait de faire de Moïse et d’Elie les égaux de Jésus. Mais personne n’est l’égal de Jésus ! Lui seul est Dieu dans sa plénitude, son intégralité, sa perfection, sa sainteté.

Quand Dieu parla du haut des cieux, ce jour-là, Moïse l’homme de la Loi, Elie le grand prophète, Pierre le prédicateur puissant, Jacques, le grand apôtre et Jean, l’écrivain des révélations futures, étaient tous présents à côté de Jésus. Pourtant Dieu n’a pas déclaré : “Ecouteles”. Non, Il a dit : “Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-Le” (Luc 9.35). Jésus savait parfaitement qui Il était. Lorsque Ses accusateurs hurlèrent : “Tu prétends vraiment être le Fils de Dieu ?” Il leur répondit : “Tout à fait !” (Luc 22.70). Il déclara aussi : “Celui qui M’a vu, a vu le Père” (Jean 14.9), avant de les rendre fous en prédisant à la fois Sa mort imminente et Sa résurrection (Jean 10.18). Vous pouvez traiter Jésus d’imposteur ou L’adorer comme Dieu, mais, s’il vous plaît, ne dites jamais qu’Il était un personnage historique intéressant !

C. S. Lewis a écrit : “Un être humain qui aurait dit les mêmes choses que Jésus n’aurait pas été considéré comme un grand philosophe ou un grand moraliste. On l’aurait pris soit pour un fou soit pour le diable. Vous pouvez Lui cracher au visage, Le tuer ou tomber à Ses pieds pour L’adorer, mais ne venez surtout pas me sortir des banalités condescendantes du genre : c’était un grand moraliste dont l’exemple devrait nous inspirer !” Car il est Dieu. Que pensez-vous donc du Christ ? Est-Il le Seigneur et Maître de votre vie ? S’Il ne l’est pas déjà, Il désire l’être dès maintenant.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MES DEUX ALLERGIES: L'ALCOOL ET DIEU
» Prière au Père ! Que Dieu te bénisse toi qui lit cette prière !
» Le nom de Dieu
» Courte prière à Dieu miséricordieux pour obtenir la grâce de vivre l'amour au quotidien
» Mon Dieu, merci de ce jour qui finit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: