AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Les anges    Ven 8 Fév - 20:59

Les anges

“Plusieurs ont accueilli des anges sans le savoir.” Hébreux 13.2


Lorsqu’on aborde le thème des anges et de leurs actions au sein de notre vie, ceux d’entre nous qui manquent de discernement spirituel s’imaginent qu’il s’agit simplement de sentimentalisme religieux. En vérité ils laissent leur intelligence neutraliser leur foi.

1- L’activité des anges perdure depuis bien longtemps. Lorsque Daniel se retrouva dans la fosse aux lions, c’est un ange qui ferma la gueule des fauves. C’est également un ange qui se tint devant l’armée d’Israël, garantissant ainsi sa victoire. C’est un ange qui vint avertir Paul qu’il allait survivre à un naufrage. C’est encore un ange qui ouvrit la porte de la prison de Pierre, la veille de son exécution.

2- Les anges assurent notre protection face au danger. “Car Il chargera Ses anges de veiller sur tes chemins” (Psaume 91.1). Si nous examinons attentivement certains des “chemins” que nous empruntons, nous nous rendons vite compte que nous avons grand besoin de protection. La détection précoce de votre cancer ou le fait d’en avoir réchappé ne sont pas des coïncidences. Les anges veillent également sur nos enfants. Jésus a dit : “Faites attention ! Ne méprisez pas un seul de ces petits ; Je vous l’assure : leurs anges dans le ciel se tiennent constamment en présence de mon Père céleste” (Matthieu 18.10). Maintenant vous comprenez pourquoi les enfants survivent à des mésaventures qui laissent leurs parents sans voix.

3- Les anges nous aident lorsque nous sommes dans le besoin. “En effet, que sont les anges ? Des esprits aux diverses fonctions, envoyés en service pour aider ceux qui vont hériter le salut” (Hébreux 1.14).

Dieu a-t-Il licencié Ses agents secrets ? Sont-ils assis, les bras croisés, quelque part dans le ciel, attendant de recevoir leur allocation de chômage ? Pas du tout, ils travaillent toujours très dur. Nous ne pouvons pas les voir avec nos yeux de chair, mais nous jouissons de leurs bienfaits chaque jour.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Les anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEUVAINE A SAINT MICHEL ET AUX NEUF CHOEURS DES ANGES
» Les Saints anges gardiens et commentaire du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les Saints anges gardiens et commentare du jour "Leurs anges dans les cieux voient..."
» Les anges: qui sont ils, à quoi servent ils?
» Bienheureuse Marie des Anges-Carmélite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: