AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pour réussir dans la vie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Pour réussir dans la vie...    Ven 8 Fév - 20:59

“Ouvre mes yeux pour que je voie…” Psaume 119.18

Pour réussir dans la vie :

1- Vous devez refuser de vous satisfaire des réussites passées. Si à vos yeux ce que vous avez accompli hier est toujours aussi impressionnant aujourd’hui, c’est que vous n’avez probablement pas fait grand-chose aujourd’hui. Paul célébrait ses réussites passées tout en fixant ses regards sur les plans d’avenir que Dieu avait prévus pour lui. “Oubliant ce qui est derrière moi, et tendant toute mon énergie vers ce qui est devant moi…” (Philippiens 3.13-14).

2- Vous devez refuser de rester sans rien faire en attendant que de nouvelles possibilités s’offrent à vous. Entre les grandes choses que nous ne pouvons pas faire et les petites que nous ne feront pas, on finit par ne rien faire du tout ! Ceux qui accomplissent leurs projets enrichissent davantage le monde que ceux qui se contentent d’en discuter, sans jamais aller plus loin !

3- Vous devez refuser de laisser votre passé influencer votre avenir.

Enfant, George Washington Carver passa de foyer d’accueil en foyer d’accueil jusqu’au jour où une blanchisseuse du nom de Maria Watkins, raconte-t-on, le retrouva endormi dans sa grange. Non seulement elle le recueillit, mais elle l’amena avec elle à l’église et lui parla de Jésus. Et lorsqu’il décida de voler de ses propres ailes, il emporta avec lui la Bible qu’elle lui avait donnée. Maria eut un impact significatif sur la vie de George, qui, à son tour, laissa une marque indélébile sur le monde. Ce père de l’agriculture moderne fut l’ami de trois présidents, ainsi que d’Henry Ford et de Gandhi. On lui reconnaît plus de 300 inventions, mais le plus remarquable, c’est qu’en dépit de ses débuts difficiles dans la vie, il ne développa aucune amertume ni ne songea un instant à se venger. Au contraire, chaque matin, il se rendait dans son atelier et priait : “Seigneur, ouvre mes yeux pour que je voie.” Comment Dieu aurait-Il pu refuser d’aider un homme doué une telle attitude ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1