AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Être libre en Christ !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Être libre en Christ !   Mer 30 Jan - 17:54

Galates 4 :8-9 « Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ; mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ? »

Les gens croient qu’avoir un autre dieu, c’est toujours se prosterner devant un statut, ou prier un autre dieu, autre que le vrai en Jésus. Mais servir d’autres dieux, c’est toute forme de servitude, nous obligeant à prendre toute notre attention, et nous éloigner de plus en plus de la présence de Dieu. Beaucoup d’hommes de la société d’aujourd’hui sont esclaves de leur travail. Toute leur raison de vivre se trouve dans le fait d’aller chercher de l’argent, car Satan trompe l’homme, en voulant toujours le convaincre, que ce n’est jamais assez.

Exode 1 :9-11 « Il dit à son peuple : Voilà les enfants d'Israël qui forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous. Allons ! Montrons-nous habiles à son égard ; empêchons qu'il ne s'accroisse, et que, s'il survient une guerre, il ne se joigne à nos ennemis, pour nous combattre et sortir ensuite du pays. Et l'on établit sur lui des chefs de corvées, afin de l'accabler de travaux pénibles. C'est ainsi qu'il bâtit les villes de Pithom et de Ramsès, pour servir de magasins à Pharaon. »

Les juifs, étaient le seul peuple, dans l’ancien testament, à avoir encore suivi les lois de Dieu, parmi tout le peuple de la Terre. Satan a donc tout fait, pour que les enfants d’Israël, s’éloignent de leur Dieu, en leur imposant de travailler sans répits. Le peuple juif, ne s’étant pas montré attentif, est tombé dans le piège de Satan. Sans même le savoir, ils ont servi les égyptiens, en travaillant.

Nous aussi, quand nous oublions de reconnaitre notre vraie identité, qui est d’être enfant de Dieu, Satan utilise la société, pour nous presser, afin de nous éloigner du Seigneur pour toujours. La société nous cadre chaque jour de la semaine, elle nous oblige à travailler dure, nous fatigue, pour finir nos journées par dormir, ne nous donnant plus le temps de méditer sur la volonté de Dieu, d’aller prier, même le dimanche n’est plus un jour de repos. Tant d’âmes dans le monde, ne fait qu’errer en se submergeant de travail, oubliant de se poser les bonnes questions, s’il devrait connaitre Dieu ou pas.

Jean 8 :32 « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Sache que Dieu t’aime, comme Il a intervenu pour le peuple juif, même s’il ne le mérite pas, Il a envoyé son serviteur et sa Parole pour te libérer. Regarde bien autour de toi, mais Dieu envoie toujours son porte-parole, pour t’ouvrir les yeux, et voir combien ta vraie place est de demeurer auprès de Lui, en tant qu’enfant par son Fils Jésus. Dieu ne demande pas que tu sois dans le chômage, que tu laisses tomber tes études ou ton travail, mais Il veut que tu Lui permettes d’agir dans ta vie. Ne fais plus de ta raison de vivre les choses que tu voies, car en tant que chrétiens, nous regardons par la foi. Ne laisse plus les évènements extérieurs, affectaient ton âme, te poussant à avoir la paresse d’aller vers Dieu.

Jean 17 :21 « afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. »

Si nous sommes réellement ancrés en Christ, comme Il est avec le Père, les évènements extérieurs, ne nous affecteront pas, et ne pourront pas nous rendre esclaves. Satan utilise les choses terrestres, l’argent, la gloire, le pouvoir, pour nous éloigner de Dieu. Tant d’hommes sont si amoureux de cela, qu’ils ne peuvent voir Dieu. Or celui qui prend conscience de la grandeur de Dieu et de sa bonté, tout cela ne se chercher pas si nous acceptons de nous soumettre à Dieu, tout cela s’obtient, quand nous obéissons à sa Parole. Le monde matériel, si nous ne sommes pas attachés aux choses célestes, sont l’appât de Satan pour éloigner notre attention de Dieu. Il t’oblige à gagner encore et encore plus d’argent, te mettant le doute, que tu risques d’être dans la pauvreté, si tu ne passes pas ta vie à aller courir, courir après l’argent. Si nous décidons d’aller courir après Jésus, notre vie sera libérée et transformée. Il peut te bénir dans le domaine de l’impensable. Satan t’oblige à travailler dans la sueur, mais Dieu cherche juste que tu lui confies ton cœur, et tu seras bénis. Alors, qu’est-ce qui est difficile de prendre la Bible, de la méditer, de prier là où tu es, d’aller à l’Eglise, dans les réunions de prière, de passer chaque instant avec le Seigneur ? Nous trouvons dur de faire cela, car nous nous affectionnons encore aux choses terrestres. Nous devons décider de vouloir recevoir le Salut par Jésus et sa Parole. Et quand nous avons trouvé la clé pour la liberté, actionnant là, et ne la laissant pas de côté pour encore retourner à notre état d’esclave. Détachons-nous du monde, et servons l’unique Dieu qui nous donne la vie.

Josué 1 :8 « Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. »

La Parole de Dieu dit qu’Il veut nous bénir, mais à une unique condition, que chaque jour de notre vie, Lui soit dédiée, à vouloir Lui obéir et accomplir sa volonté.

2 Corinthiens 11 :14 « Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. »

Des fois on s’étonne, que des païens, des incroyants ont l’air d’être bénis. Tout cela, parce que Satan, se cache en se montrant en ange de lumière. Il attire l’homme par les choses matérielles, les empêchant d’aller vers Dieu. Quand tout va bien, l’homme n’éprouve aucun besoin à appeler Dieu, car il pense encore tout gérer. Satan ne se préoccupe pas des incroyants, car leur âme lui appartient déjà pour l’éternité, il sait de quoi il les réserve une fois que la mort aura frappé. C’est pour cela, que Dieu laisse les épreuves se faire, car quand tout devient impossible, même l’incroyant peut crier à Dieu. Alors n’attends pas que tu sois dans l’impasse, dans la maladie, dans la pauvreté, pour appeler Dieu.

Matthieu 5 :9 « Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. »

N’attend pas de perdre un œil, avant de te repentir et de revenir à Dieu. Beaucoup attendent que Dieu vienne à eux, mais Il a déjà manifesté en premier son amour pour nous par le sacrifice de son Fils il y a 2011 ans de cela. Alors qu’attendons-nous encore, Jésus est notre Seigneur et Sauveur et non notre serviteur. Nous voulons toujours que Jésus fasse tout à notre place. Mais Il a dit heureux celui qui a soif : nous devons vouloir aller vers Dieu, la vie est courte, tant que la porte du paradis n’est pas encore fermé, retournons dès maintenant et pour toujours auprès de Dieu.

Galates 4 :3-7 « Nous aussi, de la même manière, lorsque nous étions enfants, nous étions sous l'esclavage des rudiments du monde ; mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, afin qu'il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l'adoption. Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos cœurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils ; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »

Maintenant que nous savions qui nous sommes réellement, que nous sommes nés pour servir Dieu et pour dominer sur tout pouvoir de Satan, nous n’avons plus aucune raison de retourner dans la servitude du monde. Ne faisons plus du sacrifice de Jésus une chose vaine. Soyons reconnaissant en le glorifiant chaque jour de notre vie, ainsi le diable, ne trouvera plus le moyen de nous opprimer.

Psaumes 23 :6 « Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours »

Seigneur Jésus pardonne-moi, car en aimant les choses du monde, je me suis rendu esclave du monde et te niant comme seul et unique Dieu. Aujourd’hui je me repens, je reviens à Toi, libère-moi et guide chacun de mes pas. Je ne veux plus jamais m’éloigner de ta présence car en Toi est ma joie, ma vie et mon bonheur. Délivre-moi de toute oppression, et fais naitre en moi la soif de connaitre encore plus ton royaume ! Au nom de Jésus ! Amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Être libre en Christ !
Page 1 sur 1