AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accepteriez-vous la position de serviteur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Accepteriez-vous la position de serviteur ?    Dim 27 Jan - 13:27

“Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.” Matthieu 23.11

A quoi pensez-vous lorsque le mot de serviteur est prononcé devant vous ?

A quelqu’un qui demeure effacé, qui n’a aucune force de caractère, qui vit une vie dénuée de sens et de but ? Peut-être la fausse opinion que nous avons d’un serviteur se trouve-t-elle résumée dans ces lignes extraites du livre intitulé “Les Béatitudes du cynique”, écrit par JB Phillips, connu par ailleurs pour sa très belle paraphrase du Nouveau Testament :

“Bienheureux ceux qui écrasent les autres car ils obtiendront tout ce qu’ils désirent. Bienheureux ceux qui ont une carapace d’acier car rien ne peut les faire souffrir. Bienheureux ceux qui ne cessent de se plaindre car tout le monde fait très attention à eux. Bienheureux ceux qui sont blasés de tout car le péché ne leur fait jamais peur. Bienheureux ceux qui traitent les autres comme leurs esclaves car ils réussissent en tout ! Bienheureux les envieux car ils obtiennent toujours ce qui les tente.”

Comment Jésus s’est-Il présenté à Ses disciples ? “Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner Sa vie...” (Marc 10.45).

Et Il a vécu ce qu’Il prêchait.

Entendez- vous le son de l’eau qui éclabousse dans la bassine où Lui, Dieu incarné, est en train de laver les pieds de Ses disciples bien qu’ils ne méritent absolument pas cet honneur ?

L’entendez- vous leur murmurer : “Le plus grand parmi vous sera votre serviteur” ?

Certains d’entre nous aimeraient pouvoir se faire l’écho d’une telle humilité.

Ruth Calkin a ainsi exprimé ce désir :

“Seigneur, Tu sais avec quelle intense ferveur je suis prête à Te servir aux yeux de tous, avec quelle passion je parle en Ton nom lors de réunions de dames, combien je rayonne de joie et d’enthousiasme lorsque je T’adore. Mais je me demande comment je réagirais si de Ton doigt tu me montrais une bassine pleine d’eau et que Tu me demandais de laver les pieds calleux d’une vieille dame ridée et percluse de rhumatisme, jour après jour, mois après mois, dans une pièce vide où personne ne me verrait ni ne saurait ce que je fais ? Je me le demande ! Et Toi, Te le demandes-Tu ?”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1