AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Apprendre à donner son temps pour Dieu !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Apprendre à donner son temps pour Dieu !   Jeu 10 Jan - 16:25

Ecclésiaste 3 :17 « J'ai dit en mon cœur : Dieu jugera le juste et le méchant ; car il y a là un temps pour toute chose et pour toute œuvre. »

Le monde d’aujourd’hui pense avoir entre ses mains la maîtrise du temps. Une des ruses de Satan, est de faire croire aux hommes, que tout leur est possible même sans Dieu. Le diable remplit chaque jour de l’homme d’occupation, dont la majeure partie est le travail. Nombreux pensent que leur avenir n’est assuré que dans leur paie, leur économie,… Là est l’incrédulité de l’homme, car Dieu peut arrêter le temps quand Il veut car c’est Lui qui nous l’a donné. Aucune invention au monde n’a le pouvoir de maitriser le temps. L’éternité ne t’appartient pas mais à Dieu seul. Même si le milliardaire le plus riche du monde a la plus belle et la plus chère des montres, jamais il ne pourra acheter le temps, car l’intelligence humaine ne surpassera jamais celle de Dieu notre Créateur.

Ecclésiaste 3 :11 « Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. »

Satan aveugle les gens par les choses terrestres, leur convainquant que l’éternité n’existe pas, faut pas y penser, mais l’essentiel c’est que tu vives bien ta vie terrestre. Le monde moderne vit ainsi, ne se préoccupant pas de l’éternité de son âme, en courant du lundi au dimanche après l’argent, une richesse qui ne durera pas et qui ne sauvera pas.

Ecclésiaste 4 :5-6 « L'insensé se croise les mains, et mange sa propre chair. Mieux vaut une main pleine avec repos, que les deux mains pleines avec travail et poursuite du vent. »

Dieu ne t’empêche pas de travailler, au contraire Il veut que tu le glorifies en tout lieu, en tout instant, par les dons qu’Il t’a donnés, mais ce qu’Il ne veut pas c’est que notre raison de vivre, notre identité se trouve dans notre travail, dans notre richesse. Quand on passe trop de temps, à compter notre richesse, à vouloir toujours en amasser, à acheter maison, voiture, nous en oubliant l’essentiel de notre existence sur Terre, qui est tout d’abord d’avoir soif au Salut de l’âme. Aujourd’hui, Dieu te demande de faire un « break » spirituel, pour te poser la question fondamentale de ton existence : suis-je sauvé ou pas ? Ta course sur cette vie terrestre en vaut-il la peine ou n’est-elle que vanité ?

Matthieu 6 :23 « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Nous voyons très bien ici, que Dieu est prêt à nous donner toutes choses. Dieu veut te donner un travail, veut te bénir, veut t’enrichir, te guérir tout cela n’est pas mal. Mais tout cela ne devrait pas être plus important que l’avenir de notre âme. Tout ce que tu as sur Terre, mari, femme, enfants, travail, or, argent ne serviront à rien une fois que tu quitteras la Terre. Mais le problème de l’humanité est qu’ils veulent mettre en première place les toutes choses avant le royaume de Dieu. Notre première raison d’être sur cette Terre est de recevoir le Salut de notre âme par Jésus Christ. La Terre n’est qu’un pont de passage pour obtenir le billet du paradis, et par refus c’est l’enfer.

Luc 12 :16-21 « Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté. Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? Car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte. Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ; et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Mais Dieu lui dit : Insensé ! Cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Il en est ainsi de celui qui amasse des trésors pour lui-même, et qui n'est pas riche pour Dieu. »

L’homme charnel, pense trouver son assurance éternelle dans sa richesse terrestre. Mais Dieu dit bien, que le temps est entre ses mains, Il peut décider de retirer ton âme à tout moment. Pose-toi réellement la question, le jour d’aujourd’hui où on es-tu de ta relation avec Dieu ? As-tu accepté de recevoir le Salut par son Fils ou es-tu encore occuper à mettre les « toutes choses » en priorité ?

Marc 13 :31-33 « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez ; car vous ne savez quand ce temps viendra. »

Dieu veut t’interpeler qu’importe ce que tu vis de difficile en ce moment, tout cela n’est rien à côté du Salut de ton âme. Si tu fais du royaume de Dieu ta priorité, en recevant son fils Jésus comme Seigneur et Sauveur de ta vie, en acceptant juste d’obéir à ses commandements, Dieu s’occupe de tout le reste. Si ton éternité est assurée, l’illimité, par ton Père céleste, comment n’assurerait-il pas ton existence terrestre, existence limitée ?

Deutéronome 7 :9-11 « Sache donc que c'est l'Éternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidèle garde son alliance et sa miséricorde jusqu'à la millième génération envers ceux qui l'aiment et qui observent ses commandements. Mais il use directement de représailles envers ceux qui le haïssent, et il les fait périr ; il ne diffère point envers celui qui le hait, il use directement de représailles. Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances que je te prescris aujourd'hui, et mets-les en pratique. »

Dieu est fidèle, et si nous Lui obéissons même nos enfants, les enfants de nos enfants jusqu’à la millième génération, Il veillera sur eux et s’occupera d’eux. Ne laisse plus le diable te convaincre que tu n’as pas de temps pour penser à Dieu, car tu dois nourrir ta famille. Le temps est entre ses mains, ton Dieu ne chôme pas, Il sait de quoi tu as besoin. Son seul désire est que nous mettions en première position dans notre cœur, que nous faisions de sa présence dans notre vie, de sa Parole, notre sujet de joie et de bonheur.

Dieu est l’Alpha et l’Omega, le commencement et la fin, ne sous-estime plus l’avenir de ton âme, car c’est l’âme qui fait l’homme. Ne rivalise plus avec le Dieu Tout Puissant, créateur de la Terre et l’univers, ne fait plus comme si Dieu n’existait pas, avant qu’il ne soit trop tard abandonne-toi à Lui. N’attends plus et montre à Dieu que son royaume est ta priorité. Donne-toi à fond, va à l’Eglise, dans les cellules de prière, médite la Bible tant que possible, car la fin est proche. Dès aujourd’hui, signe le contrat de ton assurance vie céleste. N’abusons pas de la grâce divine, qui nous donne encore plus de temps, car Il a encore de l’espoir qu’une bonne partie de l’humanité se repente. Au retour de Jésus, Il ne doit pas être déçu, car nous ses enfants nous avons proclamé l’Evangile. Aux yeux humains, la Terre se fatigue, la fin est réellement proche. Repentons-nous et suivons Christ et non plus le monde.

Apocalypse 14 :7 « Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à donner son temps pour Dieu !
Page 1 sur 1