AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous pouvez l’emporter sur Satan !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Vous pouvez l’emporter sur Satan !    Mer 5 Sep - 20:34

“Ne laissez pas de place au diable.” Ephésiens 4.27

Satan est une force contre laquelle vous devrez lutter chaque jour. Et de plus, il est passé maître dans l’art de se réinventer ! La Bible nous dit qu’il est capable de se métamorphoser “en ange de lumière...” (2 Corinthiens 11.14). Et même si sa démarche paraît innocente et attractive, son objectif est toujours de “voler, tuer et détruire” (Jean 10.10). Détruire quoi, au juste ? La paix de votre âme, votre avenir, vos relations... etc. Comment pouvez vous l’emporter sur lui ? De deux façons :

1- D’abord n’ayez pas peur de lui ! “Le Seigneur te protégera de tout mal...” (Psaume 121.7). Nous lisons à trente et une reprises que nous sommes, en tant que croyants, “en Christ.” Aussi, pour nous atteindre, Satan doit d’abord passer à travers Lui !

2- Ensuite nous devons lui refuser accès en nous. “Ne laissez pas de place au diable.” Satan ne peut entrer dans votre vie tant que vous ne lui avez pas ouvert la porte. Et si Christ a Son trône dans votre coeur, il ne reste plus de place pour le diable. Mais il ne suffit pas d’avoir un coeur pur, encore faut-il qu’il soit rempli du Saint-Esprit. Jésus a dit : “Lorsqu'un esprit mauvais est sorti d'un homme, il va et vient dans des espaces déserts en cherchant un lieu où s'établir. Comme il n'en trouve pas, il se dit :

Je vais retourner dans ma maison, celle que j'ai quittée. Il y retourne et la trouve vide, balayée, bien arrangée. Alors il s'en va prendre sept autres esprits encore plus malfaisants que lui ; ils reviennent ensemble dans la maison et s'y installent. Finalement, l'état de cet homme est pire qu'au début” (Matthieu 12.43-45). Le meilleur moyen de se débarrasser de mauvaises habitudes, c’est de les remplacer par de bonnes habitudes. La meilleure façon de vaincre Satan, c’est de faire de Jésus le Seigneur et Maître de votre vie !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1