AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soutenir ceux qui chutent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soutenir ceux qui chutent    Mer 5 Sep - 20:31

Soutenir ceux qui chutent

“si quelqu'un vient à être surpris... aidez-le à se rétablir...” Galates 6.1

C’est notre responsabilité de confronter avec sa faute celui qui a chuté, mais sans jamais faire preuve d’arrogance moralisatrice. Lorsque des dirigeants spirituels insistèrent pour que la femme prise en flagrant délit d’adultère soit lapidée (Jean 8.4), Jésus se contenta de répondre : “Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre” (v.7). Aïe ! Un auteur chrétien a écrit : “Nous rendons-nous compte des erreurs commises par les autres parce qu’ils se sont confiés à nous, ou parce que nous nous sommes érigés en “police des moeurs” afin de justifier notre analyse des fautes qui entachent leur comportement ? Voulez-vous restaurer les fils prodigues quand ils rentrent chez eux ou votre motivation secrète est-elle de vous mettre vous-même sur un piédestal en condamnant ceux qui vous entourent ?

Par deux fois des chrétiens m’ont abordée pour condamner mon comportement. La première fois, il s’agissait d’une personne que je ne connaissais pas qui, le visage rouge de colère, m’a traitée de “Jézabel” parce que j’avais osé porter dans son église, une jupe courte avec des cuissardes en cuir. La seconde fois, une amie me fit gentillement remarquer que j’avais fait preuve d’orgueil alors que je me trouvais dans une situation particulière.

L’insulte dans le premier cas laissa une blessure dans mon coeur, tandis que la remarque pleine de compassion dans le second cas me poussa à me réfugier dans les bras de mon Père céleste pour Lui demander pardon.” Dieu est le seul à posséder la combinaison parfaite de sainteté et de miséricorde nécessaire pour juger le coeur humain. La Bible déclare : “Si quelqu'un vient à être pris en faute, vous qui avez l'Esprit de Dieu, ramenez- le dans le droit chemin ; mais faites preuve de douceur à son égard. Et prenez bien garde, chacun, de ne pas vous laisser tenter, vous aussi.” Le seul qui avait le droit de nous condamner a choisi de nous pardonner. En raison de notre propre position de “pécheur sauvé par la grâce divine”, si le Saint-Esprit vous pousse à confronter avec son péché quelqu’un qui a chuté, sachez le faire avec compassion, honnêteté et humilité.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soutenir ceux qui chutent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saint Thomas et commentaire du jour "Heureux ceux qui croient sans avoir vu"
» S'engager au sein d'une association/Soutenir une cause
» Jésus notre Seigneur, aie pitié de ceux qui souffrent!
» Pour ceux qui seraient intéressés à Proraris
» Pour ceux qui cherchent leur vocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: