AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se tenir sur la brêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Se tenir sur la brêche    Mer 5 Sep - 20:27

Se tenir sur la brêche

“J'ai cherché un homme... qui se tienne devant Moi, sur la brèche...” Ezéchiel 22.30

Quelqu’un a dit : “La prière est la seule force capable d’influencer la main qui fait tourner le monde.” Aussi devez-vous accorder à la prière la place primordiale dans votre vie. Dans son livre “L’intrus de renom”, Joni Eareckson Tada raconte l’histoire de Diane, qui souffre de sclérose en plaques.

“Dans son sanctuaire de silence Diane tourne légèrement la tête sur son oreiller pour regarder le panneau de liège accroché au mur. Ses yeux parcourent une par une les cartes tachées d’empreintes de doigts, les photos, les morceaux de papier gribouillés, tous soigneusement agrafés sur le panneau. Puis Diane se met à murmurer dans le silence de la chambre. Elle s’est mise à prier. Certains en la regardant ainsi, immobile et rigide sur son lit, hocheraient la tête de pitié, bouleversés par cette vie gâchée, cette vie sans signification. Mais Diane est pleine d’assurance, elle sait que sa vie a un sens, que son engagement à prier pour les autres est d’une grande importance. Elle déplace les montagnes qui font obstacle au chemin des missionnaires. Elle aide à ouvrir les yeux des aveugles spirituels de l’Asie du Sud-Ouest. Elle rétrécit le royaume des ténébres qui règne au dessus des rues hantées par les gangs des quartiers Est de Los Angeles. Elle encourage les mères célibataires, les enfants maltraités, les adolescents déprimés et les vieillards oubliés qui se meurent lentement dans la maison de retraite du bout de sa rue. Car Diane a accepté le rôle d’intercesseur. Elle a entendu l’appel de Dieu : “J'ai cherché parmi eux un homme qui relève la muraille, qui se tienne devant Moi, sur la brèche, pour le bien du pays...” Ainsi Diane se retrouve en première ligne des troupes qui font progresser l’Evangile de Christ. Son rôle est de soutenir le courage des saints qui se sentent soudain trop faibles, d’inspirer de l’espoir dans le coeur rongé de doutes des croyants et de faire plaisir à son Seigneur et Sauveur.” Et vous, vous tenez-vous sur la brèche à la place de quelqu’un ?

Reprenez courage : vos prières ont assez de force pour émouvoir Dieu et Il viendra vous soutenir personnellement quand vous en aurez besoin.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Se tenir sur la brêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henri n'a qu'à bien se tenir!
» Tenir sa parole.
» Détenir un animal sauvage
» Recherche aide pr tenir stand anti-corrida à Bar sur Aude
» Comment tenir le coup apr_s un tel désastre?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: