AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel exemple donnez-vous aux autres ? (3)

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel exemple donnez-vous aux autres ? (3)    Mar 7 Aoû - 16:13

“Sois un exemple... dans ta conduite...” 1 Timothée 4.12

Sénèque, fameux homme politique et philosophe romain, a dit un jour : “Je contrôle ma vie et mes pensées comme si le monde entier pouvait lire celles-ci et observer celle-là.” Vous pouvez toujours deviner comment agira une personne connue pour son intégrité dans deux domaines bien précis :

1- Le monde des affaires. Refuser d’obéir à votre patron n’est pas en général très judicieux si vous espérez une promotion. Mais le jour où Daniel dut choisir entre sa carrière et ses convictions, il refusa de partager la nourriture du roi pour ne pas enfreindre les lois divines (Daniel 1.8-17). Joseph refusa de coucher avec la femme de son patron (Genèse 39.6-12). Elisée, lui, refusa d’accepter l’argent que lui proposait un homme riche pour qu’il le guérisse (2 Rois 5.1-16). Comprenez-vous ?

2- Votre famille et votre entourage. Parce que Noé avait prêté attention à ce que Dieu lui avait dit, toute sa famille fut sauvée de la destruction (Hébreux 11.7). Et quand il sortit de l’arche il s’empressa de bâtir un autel à la gloire de Dieu. Y avez-vous pensé avant ? Noé éleva un autel avant de se construire une maison ! La plupart d’entre nous avons de confortables maisons, mais pas “d’autel” de prières et la différence entre Noé et nous est évidente ! Par contre Lot perdit sa femme et ses gendres retenus prisonniers de l’influence destructrice de Sodome (Genèse 19.14-26). De nos jours nous ignorons allègrement des problèmes de moralité et de caractère qui naguère auraient soulevé des cris d’alarme parmi les croyants, alors que nous devrions toujours nous en soucier. “Je vous exhorte donc, frères, au nom de la miséricorde de Dieu, à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu : ce sera là votre culte spirituel. Ne vous conformez pas au monde présent, mais soyez transformés par le renouvellement de votre intelligence, pour discerner quelle est la volonté de Dieu : ce qui est bien, ce qui lui est agréable, ce qui est parfait.” (Romains 12.1-2).

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1