AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quel exemple donnez-vous aux autres ? (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Quel exemple donnez-vous aux autres ? (1)    Mar 7 Aoû - 16:12

“Sois un exemple pour les croyants...” 1 Timothée 4.12

Andrew Murray a écrit : “Le plus précieux des cadeaux de Dieu est l’exemple d’un homme qui vit en parfait accord avec Sa volonté, inspirant tous ceux qui l’entourent par sa foi totale en ce que la grâce divine peut accomplir.” Quand Paul utilise l’expression “Sois un exemple...” il veut dire à Timothée qu’il doit jouer le rôle d’un modèle pour les autres croyants. La première voiture qui sort de la ligne d’assemblage est le prototype de toutes celles qui suivront. Les couturières étudient d’abord le patron avant de se lancer dans la confection du vêtement. Le mot “idéal” semble exagéré et hors de notre portée, mais même si nous n’atteignons jamais ce niveau, nous devons pourtant en faire notre but suprême. Paul disait en substance à son jeune ami Timothée : “Lorsque tu parles de Jésus, les gens qui t’écoutent devraient voir dans ta vie et ton comportement une telle image de Jésus qu’ils auront envie de connaître Jésus Lui-même. Lorsque tu leur parles de foi, la tienne devrait être si évidente à leurs yeux qu’ils voudront vivre de la même façon.”

Un poète a écrit : “Un sermon mis en pratique vaut plus que n’importe quel sermon prêché, aussi beau soit-il. Plutôt que m’indiquer le bon chemin, je préférerais que vous m’accompagniez. J’apprendrai davantage avec mes yeux qu’avec mes oreilles. Les trop bons conseils risquent de me perdre, mais je comprendrai plus aisément si vous me donnez des exemples clairs et précis. Les meilleurs prédicateurs sont ceux qui vivent eux-mêmes en fonction des principes qu’ils enseignent. Discourir du bien ne suffit pas, nous avons besoin d’en voir l’évidence dans leur vie. J’apprendrai à bien agir si vous m’enseignez cet art par vos propres actions. Je suis capable de suivre des yeux l’oeuvre de vos mains, mais pas d’assimiler l’avalanche de paroles que peuvent produire vos lèvres. Les leçons que vous donnez sont peut-être de la plus haute qualité et parfaitement véridiques, mais permettez-moi plutôt d’observer vos actions. Peut-être suis-je incapable de vous comprendre et de suivre vos conseils, mais, soyez-en sûr, je n’aurai aucun problème à comprendre vos actions et votre manière de vivre !”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1