AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Accomplir la volonté de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Accomplir la volonté de Dieu    Mar 7 Aoû - 16:12

“Je désire faire Ta volonté, ô mon Dieu...” Psaume 40.9

Quand nous débutons notre marche de chrétien, nous avons tendance à vouloir bouleverser les montagnes, mais nous nous sentons vite dépassés par l’ampleur de la tâche. Une excellente raison de commencer par de menues besognes ! N’essayez pas d’aider tout le monde, commencez par aider quelqu’un ! Si vous agissez ainsi, vous découvrirez un jour que votre vie a changé de perspective et que vous suivez l’exemple de St François d’Assise quand il affirmait : “Commencez par faire le strict nécessaire. Puis continuez en tentant d’accomplir ce qui relève du domaine du possible, et soudain vous découvrirez que vous êtes en train de résussir ce qui désormais relève du domaine de l’impossible.” Même si vous n’accomplissez jamais de grandes choses, bien agir vous apportera toujours un profond sentiment de satisfaction. N’oubliez pas que chaque acte de bonté a de la valeur aux yeux de Dieu, même le plus insignifiant.

Un leader spirituel a écrit : “Quand j’ai pris l’engagement d’aider les autres à réaliser leur potentiel, je n’aurais jamais pu imaginer quel impact cette décision aurait sur ma vie, en me poussant à atteindre mon propre potentiel. Maintenant je comprends : nous ne devrions rien recevoir si nous ne sommes pas prêts à donner, mais nous ne pouvons rien donner si nous n’avons rien reçu.” En vérité votre rêve n’est d’aucune valeur s’il n’apporte aucune bénédictions aux autres. Le président Woodrow Wilson déclara un jour : “Votre rôle en ce monde n’est pas seulement de gagner décemment votre vie. Votre responsabilité est d’aider les autres à mieux vivre, à poursuivre de plus grandes visions et à remplir leur esprit d’un profond sentiment d’espoir et d’un désir d’excellence. Vous êtes en ce monde pour l’enrichir. Si vous négligez votre rôle, vous finirez par appauvrir votre propre vie.” Au Moyen-Orient on trouve cette ancienne forme de bénédiction : “Le jour de votre naissance vous avez pleuré et le monde s’est réjoui. Puissiezvous vivre votre vie de telle sorte que, le jour de votre mort, le monde pleure et que vous vous réjouissiez.” Cette bénédiction sera certainement la vôtre si votre vie toute entière est dominée par ce principe : “Je désire faire Ta volonté, ô mon Dieu.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1