AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ne vous arrêtez pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Ne vous arrêtez pas !    Mar 7 Aoû - 16:11

Ne vous arrêtez pas !

“Il frappa trois fois et s'arrêta” 2 Rois 13.18

Se sentant menacé par une armée assyrienne qui approchait, le roi d’Israël se tourna vers le prophète Elisée pour obtenir de l’aide. Ce dernier l’invita à prendre un faisceau de flèches et à en frapper le sol plusieurs fois. Mais le roi ne frappa que trois fois avant de s’arrêter, ce qui provoqua la colère du prophète qui lui déclara : “Il fallait frapper cinq ou six fois ; alors tu aurais battu les Syriens jusqu'à les exterminer ; maintenant tu ne les battras que trois fois” (v.19). Sa victoire ne fut donc que partielle, alors qu’elle aurait pu être définitive si le roi avait mis davantage d’efforts à obéir au prophète. L’enjeu dans toute victoire n’est pas tant l’occasion qui vous est offerte de l’emporter que l’attitude que vous adoptez face à cette opportunité. Dieu vous accordera des occasions de remporter des victoires, mais c’est le sérieux de votre engagement qui déterminera l’ampleur de chaque victoire. Paul a écrit : “Servez de bon gré, comme si vous serviez le Seigneur, et non des hommes” (Ephésiens 6.7). Paul connaissait l’importance de sa mission, aussi ne se sentait-il concerné ni par le temps qui passait ni par les circonstances de sa vie : “Je n'attache d'ailleurs vraiment aucun prix à ma propre vie ; mon but, c'est de mener à bien ma course et le service que le Seigneur Jésus m'a confié...” (Actes 20.24). Les gens dont l’influence compte en ce monde vivent chaque minute de leur vie avec cet état d’esprit. La question est donc : “Mettez-vous tout votre coeur à accomplir votre tâche ? Y donnez-vous le meilleur de vous-même ?”

Un journaliste demanda un jour à Paul Hogan, l’acteur principal du film Crocodile Dundee, comment il avait fait pour devenir célèbre. Il répondit : “Le secret de ma réussite, c’est que j’ai toujours les yeux plus gros que le ventre. J’ai donc été obligé de mastiquer le plus vite possible pour venir à bout de ce que je m’étais mis entre les dents !” Aucune vision, aucun rêve en se réalise tout seul ou avec grande facilité. Plus grande est votre vision, plus élevé le prix que vous devrez payer. Le secret pour accomplir votre vision est de ne pas vous arrêter au beau milieu de vos efforts !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vous arrêtez pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous arrêté le latin ou le grec au lycée ?
» Je vous supplie de vous aimer, d’arrêter de vous faire du mal entre vous.
» Demandez-vous un arrêt de travail quand vous êtes "un peu" malades?
» combien de temps d'arrêt de travail avez-vous eu?
» Au bout de combien d'années d'enseignement avez-vous été satisfait de votre gestion de classe et de votre relation aux élèves ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: