AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Savoir prendre des décisions (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Savoir prendre des décisions (2)    Mar 7 Aoû - 16:08

“Confie tous tes projets au Seigneur et tes plans réussiront...” Proverbes 16.3

Avant de prendre une décision importante souvenez-vous de ces deux vérités :

1- Croyez sans douter que Dieu contrôle vraiment chaque étape de votre vie. Car Il dirige tout, sans exception ! “Le Seigneur dirige les pas des justes... Même s’ils trébuchent, ils ne tomberont jamais car le Seigneur les tient par la main” (Psaume 37.23-24). Dieu n’a pas dit que vous ne trébucherez jamais. Il a seulement promis de vous relever, de vous dépoussiérer si nécessaire, de corriger ce qui doit l’être en vous et de continuer à travailler à vos côtés. J.I Packer a dit : “Un moment de vrai triomphe nous donne l’impression qu’après cette expérience, plus rien n’a d’importance et que tout ira bien. Un moment de ce qui nous semble être une catastrophe sans précédent suffit à nous donner l’impression que tout est fini et que nous ne nous en relèverons pas. Aucun de ces sentiments n’est vrai car aucune de ces deux situations ne correspond, dans la réalité, à ce que nous en ressentons vraiment.” Allons ne vous laissez pas influencer par vos sentiments : par la grâce de Dieu vous serez capable de faire face à toute situation et d’en sortir encore plus fort qu’avant.

2- Sachez que Dieu peut tourner à votre avantage une situation désastreuse. “Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu'Il a appelés selon Son plan” (Romains 8.28). Derrière toute histoire de réussite, vous trouverez une succession de déboires et de difficultés. Mais vous trouverez aussi un exemple de foi et de ténacité, une volonté de ne pas abandonner. Après avoir dressé la liste des tribulations qu’il avait endurées, lesquelles, comparées au jour le plus noir de votre vie ressembleraient plutôt à une promenade tranquille au bord de la rivière, Paul s’empresse d’ajouter : “Mais je n’ai été affecté par aucun de ces événements], car je ne fais aucun cas de ma vie...” (Actes 20.24). Comment peut-on faire état d’une telle attitude ? En sachant que Dieu travaille en vous, travaille avec vous et travaille à travers vous. Et, comme l’affirmait Ethel Waters : “Mon Dieu ne sponsorise pas les échecs !”.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1