AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous aujourd’hui à la dérive ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etes-vous aujourd’hui à la dérive ?    Mar 7 Aoû - 16:07

“Examine mon coeur, Seigneur...” Psaume 26.2

On raconte l’histoire d’un gars appelé Bill qui téléphone à son patron et lui dit, en déguisant sa voix : “J’ai entendu dire que vous cherchiez un homme honnête, expérimenté, intelligent et travailleur pour occuper le poste de responsable de vos bureaux. Je souhaite postuler pour cet emploi.” Son patron répond : “Nous avons déjà un employé qui remplit cette fonction et il le fait parfaitement bien. Mais, votre voix me semble quelque peu familière ; qui êtes-vous ?” Le gars rétorque en riant : “C’est moi, Bill. J’étais juste en train de vérifier ma réputation !” Nous avons tous besoin de nous examiner nous-mêmes régulièrement. La Bible affirme : “Nous devons prêter une attention d'autant plus vive à ce que nous avons entendu, de peur d'aller à la dérive.” (Hébreux 2.1).

L’expression “à la dérive” devrait constituer un véritable signal d’alarme dans notre esprit, car rien n’arrive instantanément : peu à peu, de manière presqu’imperceptible, nous commençons à dériver, nous éloignant du chemin tracé jusqu’au jour où nous nous retrouvons dans des lieux où nous n’aurions jamais imaginé aller, et que nous ne pourrons peut-être plus jamais quitter. Un avion qui dévie, ne serait-ce que d’un degré, de son plan de vol risque de se retrouver, des heures plus tard, à des milliers de kilomètres de sa destination. Et s’il se retrouve soudain à court de fuel, il n’a d’autre choix que de tomber. Sachant combien il lui était facile de se retrouver à la dérive et d’ignorer les faiblesses de son propre caractère, le psalmiste a prié : “J’ai essayé d’obéir à Tes lois et je T’ai fait confiance sans jamais douter. Examine-moi, Seigneur, et teste les motifs de mon coeur et les choses vers lesquelles il est attiré. Car j’ai pris comme exemples pour ma vie, Ta bonté et Ta vérité” (Psalm 26.1-3).

Remarquez l’expression : “Examine-moi...” Mais examiner quoi en particulier ?
1- Ma motivation, ou mes raisons pour accomplir certaines choses.
2- Les choses qui intéressent mon coeur, celles vers lesquelles je me sens particulièrement attiré. Et vous, pensez-vous être aujourd’hui quelque peu à la dérive ?

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1