AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une conscience pure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une conscience pure    Mar 7 Aoû - 16:07

Une conscience pure

“Gardez votre conscience pure...” 1 Timothée 1.19

Sur le sujet de la conscience, Paul a écrit : “J’essaie de garder sans cesse une conscience irréprochable devant Dieu et devant les hommes” (Actes 24.16). Il a aussi donné ce conseil à Timothée : “Accroche- toi à ta foi en Christ et garde ta conscience pure. Car certains ont délibérément refusé d’écouter leur conscience, et en conséquence leur foi a fait naufrage.” Normalement un capitaine de vaisseau ne choisit pas de faire sombrer son navire. Mais s’il s’endort devant le gouvernail ou détourne les yeux des instruments de navigation, il finira pas l’échouer sur des rochers. La question n’est pas : “Comment puis-je éviter les conséquences de mes actes ?”, mais plutôt : “Comment pourrais-je vivre avec le souvenir de mes actes ? Comment affecteront-ils mon assurance lorsque je serai devant Dieu ? Que pensera-t-Il de mes actes ? Ceux-ci empêcheront-ils Dieu de me bénir ou au contraire L’encourageront- ils à le faire ?”

Quelqu’un a écrit les lignes suivantes : “Je suis obligé de vivre en compagnie de moi-même, aussi je tiens à être parfaitment conscient de mes actes et de mes attitudes. Je veux, à mesure que passent les années, être toujours à même de me regarder droit dans les yeux. Je ne veux pas, au soir de ma vie, en finir par me haïr moi-même en songeant à tous les actes que j’ai commis. Je veux quitter un jour cette vie la tête haute, accompagné du respect des hommes à mon égard. Dans ma poursuite de la richesse et de la célébrité, je tiens à pouvoir aimer ce que j’ai fait. Je ne veux pas me regarder et penser que je n’ai été qu’un menteur et un faussaire, que tout ce que j’ai fait n’était que vent et fumée. Je ne pourrai jamais me cacher moi-même loin de mes propres yeux. Je vois ce que les autres n’ont jamais vu. Je sais de moi des choses que les autres ne connaîtront jamais. Je ne peux pas me mentir à moi-même et en conséquence, quoi qu’il arrive, je tiens à me respecter moi-même jusqu’au bout et garder ainsi ma conscience pure.”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Une conscience pure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1