AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etes-vous satisfait et comblé ? (3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Etes-vous satisfait et comblé ? (3)    Jeu 19 Juil - 19:57

“Je prends plaisir à faire Ta volonté, ô mon Dieu !” Psaume 40.8

Pour maintenir en vie votre vision et, en même temps, vous sentir heureux et comblé de pouvoir la poursuivre, vous devez ne jamais cesser de rêver. Dieu accorda deux rêves à Joseph. Dans le premier des gerbes de blé s’agenouillaient devant la sienne et dans le second des étoiles se courbaient devant lui. Remarquez en passant la progression entre les deux rêves : des gerbes de blé sur la terre, aux étoiles dans le ciel. La plupart des gens doués d’une intelligence créatrice comprennent d’instinct l’importance des rêves comme moteur d’inspiration, de motivation et de satisfaction. George Lucas, directeur et producteur des films Star Wars (La guerre des étoiles) a dit un jour que ce qui l’avait encouragé, lui et ses assistants à poursuivre le travail de préparation, malgré les difficultés, était simplement “que nous n’avons jamais cessé de rêver du résultat final.” Si vous n’êtes pas naturellement doué d’intellignce créatrice, vous devez apprendre à entretenir votre vision, à la garder toujours au premier plan de votre esprit. Et un certain sens de l’humour vous y aidera sans doute ! Un étudiant avait l’habitude d’arriver à bicyclette, chaque jour, sur le campus de son université, arborant un T-shirt avec le message suivant : “Je vais devenir médecin”. Et sur le cadre de la bicyclette, il avait ajouté un petit panneau qui affirmait : “Et moi je vais devenir une Mercedes” ! Voilà quelqu’un qui savait entretenir son rêve !

Andrew Carnegie, célèbre philantrope chrétien du début des années 1900 a affirmé : “Si vous voulez connaître le vrai bonheur établissez un but dans votre vie capable de diriger toutes vos pensées, de libérer toute votre énergie et d’inspirer tous vos espoirs.” En d’autres termes, maintenez en vie votre vision et votre vision enrichira votre vie ! Quand David a dit : “Je prends plaisir à faire Ta volonté, ô mon Dieu”, il voulait simplement dire que vous trouverez le bonheur et que vous vous sentirez pleinement satisfait seulement en accomplissant la tâche que Dieu vous a confiée en ce monde.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1