AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Etes-vous satisfait et comblé ? (2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Etes-vous satisfait et comblé ? (2)    Jeu 19 Juil - 19:56

Etes-vous satisfait et comblé ? (2)

“Ne perdez donc pas votre assurance : une grande récompense lui est réservée.” Hébreux 10.35

Dan Sullivan, discutant de la différence qui existe entre nos idéaux et nos accomplissements réels, affirme : “Un idéal est une image complexe que nous créons dans notre esprit et qui englobe tous les événements et situations que nous souhaitons voir s’accomplir afin de nous permettre d’avancer dans la vie avec assurance. Mais cette “image idéale” n’existe que dans notre esprit, et nous ne la verrons jamais se réaliser !” Pourquoi ? Parce que son accomplissement exigerait que tout soit parfait. Mais la vie est toujours, au mieux, parsemée de déboires et de situations difficiles. Beaucoup de surprises, parfois bonnes, parfois mauvaises, nous attendent à chaque tournant.

Si vous vous attendez à ce que l’image idéale créée dans votre esprit se réalise enfin pour vous sentir satisfait et comblé, vous risquez d’attendre bien longtemps ! Mais cela ne veut pas dire que vous devez rejeter de votre esprit cette image idéale, car elle est un soutien de la motivation qui vous poussera à vous fixer des buts à atteindre et vous encouragera à toujours rechercher l’excellence. Cependant vous devez apprendre à la contrôler, à l’utiliser à bonne fin. Par exemple, si vous êtes obnubilé par votre idéal tel que vous l’avez rêvé, vous risquez de vouloir le voir se réaliser immédiatement, tandis que si vous l’envisagez de manière plus réaliste, vous apprécierez le temps qu’il vous faudra pour qu’il devienne réalité. La vision idéale exige la perfection, alors qu’une vision plus réaliste accepte de prendre en compte votre caractère humain et vos imperfections. Vous serez toujours déçu par une image idéale de votre rêve, tandis qu’une vision plus réaliste vous mènera peu à peu vers la réussite. L’homme qui ne commet aucune erreur n’a jamais rien accompli de valable.

En fait l’homme qui n’a jamais commis la moindre erreur reçoit probablement son salaire des mains de celui qui a accepté d’en commettre, en prenant beaucoup de risques ! Dans la Bible Dieu n’a jamais gommé les fautes de Ses héros, pour nous faire comprendre qu’Il pouvait les aider à accomplir de grandes choses, malgré leurs faiblesses. “Mais ne dois-je pas esssayer de corriger mes faiblesses ?” direz-vous peut-être. Certes, mais vous ne réussirez que si vous poursuivez la tâche à laquelle Dieu vous a appelé, en utilisant les talents qu’Il vous a donnés.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait et comblé ? (2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous satisfait de votre emploi du temps ?
» Etes vous un connard prétentieux ?
» Etes vous narcissique ??
» Etes vous bon en maths ?
» [débat] Etes vous pour ou contre l'Euthanasie légale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: