AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos de vérité (1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: A propos de vérité (1)    Jeu 19 Juil - 19:52

A propos de vérité (1)

“Tu veux la vérité au fond de mon coeur...” Psaume 51.6

Selon un sondage publié dans Psychology Today, davantage de personnes admettent avoir trompé leur femme ou leur mari que triché sur leur déclaration d’impôts ou leur note de frais. La moitié des personnes interviewées ont déclaré que, si elles éraflaient une autre voiture en sortant d’une place de parking, elles ne se soucieraient pas de laisser une note avec leur coordonnées sur le pare-brise, bien que 89% considéraient qu’il n’était pas honnête de s’éloigner ainsi. Peut-être la vraie question n’est pas “Pourquoi Dieu exige-t-Il de nous de faire preuve d’honnêteté ?” mais plutôt “Pourquoi sommesnous enclins à tolérer une telle malhonnêteté en nous-mêmes ?” Jérémie reconnaît que “rien n'est plus trompeur que le coeur humain” (Jérémie 17.9).

Notre credo, pour beaucoup d’entre nous, est quelque chose comme : “Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra... mal à l’aise !” Quand nous avions trois ans (!), si Maman nous demandait : “Est-ce que tu as frappé ton petit frère ?” nous connaissions déjà les conséquences d’admettre la vérité ! Aussi nous apprenions vite à couvrir la vérité, tout en pensant que cela ne constituait pas vraiment un mensonge : “Est-ce que j’ai frappé mon petit frère ? Eh bien, tout dépend de l’interprétation que l’on donne au mot “frapper” ! Bien sûr nous sommes entrés en contact lui et moi, mais est-ce que, aux yeux d’un jury, je l’ai vraiment frappé ? Tout est affaire d’interprétation, tu sais !” ou nous disions : “Est-ce que j’ai frappé mon petit frère ? Oui, Maman, je l’admets, mais je ne suis pas coupable ! Si j’avais pas reçu, à ma naissance, ces chromosomes d’agressivité que je porte désormais, et si toi, Maman, tu m’avais empêché de regarder la télévision et ses images de violence, cet incident n’aurait jamais eu lieu. Je peux donc admettre avoir frappé mon petit frère, mais ce n’est pas ma faute. Je suis simplement une victime de ma nature et de mon éducation.”

Vous pouvez en sourire, mais n’oubliez pas ce que le Psalmiste a dit : “Tu veux la vérité au fond de mon coeur, et, à ma conscience, Tu enseignes la sagesse.” Voilà la vérité... sur la vérité !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

A propos de vérité (1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1