AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Priez pour les chrétiens persécutés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Priez pour les chrétiens persécutés !    Jeu 19 Juil - 19:50

“Souvenez-vous de ceux qui sont maltraités... Hébreux 13.3

Avez-vous l’habitude de prier pour les chrétiens persécutés dans le monde ? Puisque nous faisons partie de la même famille spirituelle, c’est une obligation pour nous de le faire. Jean a écrit : “Je vis, sous l'autel, les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour leur fidélité à la parole de Dieu et le témoignage qu'ils Lui avaient rendu” (Apocalypse 6.9). Des croyants à travers le monde donnent de plus en plus souvent leur vie pour défendre la cause de Christ et préserver intact leur témoignage en face d’une hostilité grandissante. “Vous essayez de me faire culpabiliser ?” direz-vous peut-être. Non, seulement :

1- de vous pousser à prier davantage “Souvenez-vous des prisonniers, comme si vous étiez en prison avec eux, et de ceux qui sont maltraités, comme si vous étiez torturés vous-mêmes” (Hébreux 13.3). La prochaine fois que vous vous écrasez le pouce avec un marteau et que tout le reste de votre corps semble en souffrir, souvenez-vous de ce verset et mettez-vous à prier pour le corps universel des croyants, certains d’entre eux étant en prison pour leur foi, beaucoup souffrant la torture et les mauvais traitements, ou même le martyre, parce qu’ils honorent le nom de Christ.

2- de vous encourager à faire preuve de plus de reconnaissance. “Pour quoi ?” allez-vous demander. Pour le privilège d’avoir une foi solide et efficace au point que Satan a couché votre nom sur sa liste de cibles à attaquer, pour le privilège d’être considéré par lui comme une menace pour son royaume et ses plans futurs.

3- de faire preuve de fidélité. Richard Wurmbrand, l’auteur de “L’Eglise du silence torturée pour Christ” a dit : “Ce que quelqu’un croit vraiment ne dépend pas de ses déclarations de foi, mais de la vérité pour laquelle il est prêt à donner sa vie.” Il y a de fortes chances que vous n’ayez pas à choisir de mourir pour Christ, mais la vraie question est : si vous n’êtes pas prêt à donner votre vie pour Lui, quelle est la probabilité que vous vivrez votre vie pour Lui ? Avant de répondre trop rapidement, posezvous la question suivante : “Combien de mon temps, de mon argent et de mes talents suis-je en train d’investir dans Son royaume ?”

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1