AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Servir Dieu s'une manière qu'Il Lui soit agréable !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Servir Dieu s'une manière qu'Il Lui soit agréable !   Ven 15 Juin - 15:15

Servir Dieu s'une manière qu'Il Lui soit agréable !


Romains 12.1 : « Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »




A travers ce verset, Dieu veut nous faire comprendre que pour lui plaire et pour le servir, il nous avoir un engagement total à son égard. Il y a donc un sacrifice à faire de notre part pour avoir l’approbation de Dieu. Ceci, par notre dévouement permanent de le servir à tout moment et en tout temps. Pour Dieu, la priorité c’est que nous ayons à l’intérieur de nous même le désir et la volonté de le servir par amour et non pas donner notre argent, ni nos enfants, ni quoique ce soit d’autre qui peut passer devant cet engagement personnel. Dieu cherche donc des gens qui ont un cœur qui le cherche constamment et désireux d’accomplir toujours sa volonté. Et non pas des gens qui cachent l’état de leur cœur en manifestant par les bonnes œuvres à l’extérieur. Dieu veut donc que le reflet de nos actes soit le reflet de la vérité de notre cœur et non pas chercher à masquer par les œuvres ce qui ne va pas à l’intérieur. Dieu veut donc que l’on soit totalement sincère à son égard et n’oublions pas qu’Il est le Seul à voir et à tout connaitre tout ce qui se passe en nous, même les plus profondes de nos pensées. Devant Dieu, tout est mis à nu et rien ne peut être caché.




Jean 12.24 : « En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. »




Nous ressemblons à un grain de blé qu’on sème sur une bonne terre. Le grain de blé doit mourir pour enlever tout ce qui est mauvais. Ce n’est que par la suite qu’il pourra croitre, se développer et ainsi porter beaucoup de fruit. C’est ce qu’il a de bien pour les gens qui ont fait un bon et solide engagement pour Dieu. Car ils ont fait mourir tout ce qui n’est pas en accord avec la volonté de Dieu en eux. Ainsi Dieu a changé et transformé totalement leur vie pour qu’ils portent beaucoup de fruit sur le salut des autres. Le résultat qu’apporte un solide engagement pour Dieu pour une personne a pour effet que de nombreuses âmes viendront à cette personne afin qu’elles soient sauvées par Jésus Christ.

Dieu attend qu’une personne ait soif de son royaume pour agir à travers cette personne. Toutes les personnes qui ont du succès dans la Bible étaient des personnes qui avaient un cœur qui cherchaient constamment Dieu et qui étaient toujours obéissants à son égard. Quand notre espérance est fondée sur la bonne base (Jésus) alors on aura toujours la faveur de Dieu en toute chose.




Matthieu 5.23-24 : « Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande. »




Pour Dieu, ce n’est donc pas notre offrande qu’il veut en priorité car n’oublions que la terre et ce qu’elle renferme lui appartient déjà. La preuve de l’amour pour Dieu se manifeste par l’acte de l’offrande. Mais la preuve d’amour aux yeux de Dieu ne se résume pas à l’offrande mais par un état du cœur qui aime Dieu et qui ainsi nous pousse à donner. Nous serons connectés en permanence avec la bénédiction divine quand nous tenons face en accord avec la volonté de Dieu, à n’importe qu’elle situation. La bénédiction pour nous et pour les autres ne dépendent donc que de notre attitude envers ce que Dieu veut que nous faisions. Quand nous mettons en priorité le royaume de Dieu, alors tout ce qui est égoïsme disparait automatiquement de notre vie et notre vision sera ainsi en accord avec celle de Dieu. L’objectif final derrière la bénédiction divine, ce n’est pas notre bénédiction personnelle et celle de notre famille mais que nous soyons surtout une source de bénédictions pour les autres.




Genèse 12.1-3 : « L'Éternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai. Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. »




Ne nous laissons pas emporter par la vie du monde, une vie dont il n’y pas la présence de Dieu. Peut être que la vie du monde est faite de stress et de paillettes mais sachez la vraie ne se trouve qu’avec Dieu. Dans les pays occidentaux nombreuses personnes se suicident. Ces gens n’ont trouvé dans le monde la solution à leurs problèmes. Parmi ces personnes, il y en a surement qui avait de l’argent. Mais ce n’est ni l’argent ni les richesses, ni la santé, ni votre foyer qui apporteront la joie, la paix du cœur et le bonheur. Seul Jésus peut les apporter et les donner. Il est possible que vous possédiez huit maisons. Mais vous ne pourriez habitez que dans l’une d’entre elles. Il est possible que vous ayez cinq cent paires de chaussures, mais vous ne pourrez porter qu’une à la fois. Les gens vous traiteront de fous si vous essayez de toutes les mettre, ce qui est impossible. Toute personne est donc limitée si elle vie en fonction de ce qui existe dans le monde. Mais si vous marchez avec Dieu, Il vous fera vivre du domaine de l’illimité en toute chose. Nous devons donc toujours avoir une bonne attitude de cœur pour le royaume de Dieu pour qu’Il puisse nous utiliser en tout temps.




Matthieu 6.33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »




Psaumes 23.6 : « Oui, le bonheur et la grâce m'accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j'habiterai dans la maison de l'Éternel Jusqu'à la fin de mes jours. »




David avait l’assurance de dire que le bonheur et la grâce l’accompagneront tous les jours de sa vie car David était un homme qui mettait toujours sa priorité en Dieu. La priorité de Dieu était la priorité de David. Ainsi David bénéficiait automatiquement de la bénédiction et de la grâce divine car Il occupait tout son temps pour les choses de Dieu. Rien ne pourra nous opprimer si nous mettons Dieu en priorité dans notre vie. Beaucoup de personne pratiquent le jeûne pour espérer recevoir quelque chose de Dieu comme par exemple une voiture, une femme, ou de l’argent. Il y en aussi qui font le jeûne pour chercher Dieu et pour établir une relation plus étroite avec Lui. Mais Dieu exige avant tout que l’amour de chacun soit manifesté par les actes en faveur de la propagation ou de l’édification du royaume de Dieu. Dieu voulait éprouver Abraham si ce dernier l’aimait vraiment ou s’il Le recherchait simplement pour obtenir quelque chose en retour. Ainsi Dieu a demandé à Abraham d’offrir en sacrifice son fils Isaac. Abraham n’a pas hésité une seule seconde, et pour l’amour pour son Dieu, Il a obéi sur le champ et n’a pas posé de questions.




Nombreux chrétiens cherchent Dieu pour qu’Il réponde à leurs besoins. Ils sont tellement focalisés sur leurs besoins que ces besoins finissent par les opprimer à longueur de journée. C’est pour ça que soit nous reculons quand nous n’avons pas obtenu ce qu’on a demandé ou soit qu’on a obtenu la chose tant désirée et voilà qu’on ne nous trouve plus dans le royaume parce qu’on est distrait par la chose qu’on a obtenu. N’oubliez jamais que tout ce qu’on possède sur cette terre n’ira pas au ciel quand viendra le jour où tout sera détruit. C’est pourquoi, occupez vous toujours de votre vie spirituelle, ne vous laissez pas distraire par la vie du monde qui semble à première vue donner satisfaction mais dont l’issue finale est la perdition éternelle. Tout ce qui est sur cette terre a toujours une faille. Peut direz vous que vous habitez dans un pays développé avec des lumières partout, de hautes immeubles qui semblent être inébranlables, ou encore un pays où tout est mis en ordre pour bénéficier de la meilleure des couvertures sociales possible et qu’avec ceci, vous direz tout va bien. Mais n’oubliez que la vraie bonté, c’est là où il y a la présence de Dieu. Quand vous avez vraiment à cœur de faire avancer le royaume de Dieu sur terre, alors vous êtes en mission là où vous êtes pour apporter la bonne nouvelle de Jésus Christ et non pas adopter la même vie que ceux qui n’ont pas Dieu. Vous êtes amenés à faire connaitre au monde là où vous êtes la vraie vite qui ne se trouve qu’en Jésus de Nazareth. Pour cette nouvelle année, occupez vous fermement de votre vie spirituelle en marchant d’avantage avec Dieu et d’avoir toujours le désir d’accomplir ce qu’Il nous demande de faire. Posez-vous la question : qu’est ce que Dieu attend de moi sur cette terre ? Attend-il de moi que je travaille beaucoup pour gagner beaucoup d’argent, attend-il de moi que je cumule les crédits pour satisfaire mes besoins personnels. Mais Dieu nous répond que notre argent n’ira au ciel, ni tout ce que nous avons accumulé sur cette terre. Seuls les âmes des personnes qui ont avancé avec Dieu tout au long de leur vie et qui ont accompli sa volonté hériteront de la vie éternelle. C’est pourquoi ne laissez jamais prendre de repos votre vie spirituelle, mais nourrissez vous constamment de Dieu par la prière, par la lecture de Sa Parole, par une communion intime avec Lui en permanence. Là vous serez que vous marchez dans la vérité et que vous recevrez la récompense qui vous a été promise. Pendant qu’il est encore temps, tournez vous plus vers Dieu, ne remettre plus à demain ce que vous devez faire pour son l’avancement de son royaume sur cette car les jours sont mauvais et que nul ne saura quand viendra la fin des temps. Ayez l’espérance que tout ce qui se passe sur la terre n’est que passager et que ceux ont Dieu avec eux dans leur vie sont des personnes privilégiées sur cette terre et marcheront toujours en vainqueurs et ce quelque soit les circonstances. Votre bénédiction dépendra du degré de votre amour pour Dieu.




Deutéronome 6.5 : « Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. »




Jésus est l’exemple parfait de l’amour. Jésus était tellement rempli d’amour pour Dieu et pour les hommes que Dieu a souverainement élevé son nom au dessus de tout nom. Tout ce que Jésus donne, Il le donne par amour. Dieu a utilisé Jésus pour de grandes choses car Jésus avait en Lui cette qualité exceptionnelle de l’amour. Savons nous que les cinq pains et les deux poissons n’étaient pas pour Jésus car penseriez vous peut être qu’Il avait faim. Non Jésus avait compassion de la foule qui était venue assister à ses enseignements. Dieu a permis que le miracle se produise car Dieu avait vu en Jésus cette attitude d’amour pour les autres, ainsi les poissons et les pains ont été multipliés par Dieu pour pouvoir nourrir toute la foule. Quand on pense aux autres, il y a toujours du bon fruit derrière. Toutes les qualités du cœur que Dieu exigent se trouvent toute en Jésus, c’est pourquoi partout où Jésus allait, le miracle était toujours avec Lui, car Il avait trouvé grâce devant Dieu de par l’attitude de Son cœur. Nous sommes tous crées, par l’amour de Dieu. Jésus est Amour car Dieu est Amour. Jésus dit que nous ne pouvons rien faire si nous ne séparons de Lui. Si nous nous séparons donc de l’amour de Jésus, alors l’égoïsme pénétrerez en nous petit à petit et au final nous détruire. Quand notre engagement est donc bien bâtie en Jésus alors ll repoussera toutes les obstacles à travers de notre chemin. Quand nous donnons à Dieu donc tout notre corps entier, notre âme, notre être et notre cœur pour être à son service, alors Dieu viendra pour non seulement nous bénir mais nous utiliser pour bénir les autres. Quand Dieu vient, alors toutes les chaines seront brisées, tous les problèmes seront résolus. L’engagement de Jésus jusqu’à la fin pour accomplir sa mission déclenche l’intervention divine. Si nous regardons les évangiles, à aucun moment Jésus a demandé quelque chose pour Lui, mais tout ce qu’Il a fait, Il l’a fait pour vous et pour moi. Dieu a fait asseoir Jésus à sa droite et le bénit constamment à cause de l’attitude que Jésus avait, qui était tout le temps d’accomplir la volonté de Son Père. La raison d’être de Jésus, ce n’est pas de s’occuper de Lui-même, mais c’est de s’occuper constamment des autres. C’est ainsi que l’onction croissait toujours en Jésus et qu’Il a été tout le temps utilisé par Dieu pour des choses extraordinaires.




Nous devons donc changer d’attitude, avoir une attitude qui plait à Dieu et qui lui soit agréable. Notre altitude dans la bénédiction dépendra donc de notre attitude face à ce que Dieu désire que nous faisons. Si nous travaillons chacun dans notre métier pour uniquement gagner de l’argent, alors on sera toujours déçu dans notre travail car d’une part on n’aura pas les félicitations de notre employeur pour ce que nous faisons, et d’une part on n’aura pas de promotion si l’employeur n’est pas satisfait de notre travail. Quoique vous fassiez donc, faites le avec amour car d’une part vous trouverez la joie dans la chose que vous ferez en amour et d’autre part, ce que vous ferez par amour trouvera grâce et approbation autour de vous. C’est la qualité d’amour que vous ayez mis dans telle ou telle œuvre, qui va se transmettre aux personnes qui bénéficieront de votre œuvre. Ainsi, ces personnes viendront à vous ce que vous avez fait par amour. Mais si c’est l’intérêt qui entre en jeu, si vous courez après l’argent ou si vous servez Mammon (argent) alors c’est l’argent qui vous fera périr. Seuls ceux qui se préoccuperont en premier de l’intérêt des autres seront amenés à diriger. La personne qui a inventé la voiture a réfléchi pour faciliter et améliorer le déplacement de ses contemporains. Elle s’est donc souciée du quotidien de ses concitoyens. C’est ainsi qu’en pensant aux autres, l’esprit de créativité est né en Lui et il a pu récolter tous les fruits de son invention par la suite. L’égoïsme est introduit par Satan pour faire chuter les personnes car Il ne veut pas qu’elles atteignent l’objectif final su Salut. Dieu a béni Abraham pour bénir les autres. De même, Dieu a choisi Isaac pour devenir toute une multitude de nations. Nous devons donc faire les choses toujours dans le but d’être utile pour les autres et non pas de satisfaire nos besoins personnels. Quand nous nous occupons des affaires de Dieu et automatiquement Dieu s’occupe de nos besoins.




Exode 23.25 : « Vous servirez l'Éternel, votre Dieu, et il bénira votre pain et vos eaux, et j'éloignerai la maladie du milieu de toi. »




Toutes ces bénédictions seront données gratuitement par Dieu pour tous ceux qui le servent par amour. Il y existe des personnes qui se plaignent à Dieu pour guérir de telle ou de telle maladie. Mais il y en a qui obtiennent la guérison en servant Dieu. Le diable dresse une voile sur les gens afin qu’ils n’entrent pas dans la bénédiction divine. Notre dévouement concernant les affaires de Dieu entrainera donc l’attribution d’une promotion sur la terre. Satan a peur des gens qui servent Dieu par amour. Si vous voulez avoir l’approbation de Dieu et de sa bénédiction faites tout pour que Dieu vous cherche pour vous utiliser et ne soyez pas des gens qui ne font que chercher Dieu. David était un homme selon leur cœur de Dieu et Dieu dit dans le livre des Psaumes qu’Il a trouvé David son serviteur. C’est donc Dieu quia cherché le roi David. Il existe des personnes qui cherchent constamment Dieu mais elles n’arrivent pas à Le trouver. La raison est simple, c’est qu’elles ne livrent par l’état d’un cœur qui fait que Dieu ait envie de les trouver. Elles veulent simplement forcer Dieu à exaucer leur prière pourtant rien ne change dans leur cœur. Penseriez vous que Dieu répondra à ce genre de personnes. Quand l’amour de Dieu est bien ancré dans notre cœur, alors Dieu commencera à ouvrir le chemin qui fait que nous ayons son approbation. Et quand notre soumission trouve bien sa place, alors les bénédictions découleront automatiquement.




A partir de maintenant, ne négligez plus votre service et votre engagement pour Dieu. Ne soyez plus paresseux pour s’occuper des affaires de Dieu mais faites les de bon cœur et par amour. C’est ainsi que Dieu nous pourra nous bénir à tout point de vue au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer. Gloire à Dieu !




1 Corinthiens 13.13 : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Servir Dieu s'une manière qu'Il Lui soit agréable !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aujourd'hui je me lève pour servir Dieu
» Vous ne pouvez pas servir Dieu et le Dieu-Argent.
» On ne peut servir Dieu et l'argent
» Servir Dieu !
» De l'humilité à la conversion : Mettre Dieu à la première place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: