AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se mettre en règle avec Dieu !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Se mettre en règle avec Dieu !   Ven 15 Juin - 15:14

Se mettre en règle avec Dieu !


Matthieu 5 : 8 « Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu ! »




Nous connaissons tous l’histoire de Job. La Parole de Dieu nous dit que Job était un homme intègre et droit devant Dieu (Job 1 : 1). Job était également un homme très riche. Un jour Dieu rencontra Satan qui errait sur la terre. Dieu disait à Satan qu’il n’y avait personne sur la terre comme son serviteur Job qui était droit et intègre devant Dieu. Puis Satan répondit à Dieu que si Job avait un tel comportement c’est que Dieu l’avait béni en toute chose. Ainsi pour éprouver Job, Dieu a permit que Satan touche Job. Ainsi après cet épisode, toutes les richesses de Job furent détruites. Les Chaldéens enlevaient tous les troupeaux de Job, même les enfants de Job furent tués dans leur maison après que cette dernière s’est écroulée suite à une grande tempête. Bref, en un instant Job n’avait plus rien, il avait perdu de toutes ses richesses en un clin d’œil. Malgré ces terribles épreuves, Job continuait à marcher fidèlement dans les voies de Dieu et en aucun cas Il donnait tord à Dieu de ce qui se passait. Par la suite, Satan disait à Dieu de nouveau que si Job sera touché sur sa chair et ses os, alors il commencera à maudire Dieu. Pour éprouver Job une nouvelle fois, Dieu permit que Satan touche Job de nouveau. Ainsi Satan frappa Job d’un ulcère malin. Et Job fut touché de la plante du pied jusqu’au sommet de la tête. A partir de ce moment, Job avait craqué physiquement. Il avait mal partout et Il ressentait la douleur de la maladie l’envahir. Job commença à murmurer sur son sort. Il n’a plus été fidèle à Dieu comme lors de la première épreuve. Il commença à se plaindre de existence allant jusqu’à dire même pourquoi suis je né, pourquoi ma mère m’a mis au monde. Job avait tellement mal, qu’il mettait tout sur le compte de Dieu sur ce qui lui arrivait. Ainsi du chapitre 3 jusqu’au dernier chapitre (42), Job ne faisait que se plaindre et murmurer devant Dieu. Ce n’est qu’au dernier chapitre que Job a été restauré. Job s’est repenti devant Dieu car Il reconnaissait que nul ne peut lutter contre Dieu et que rien ne s’oppose à Ses pensées. Job reconnaissait qu’il avait tord de murmurer contre Dieu. Ainsi après s’être repenti, Job fut non seulement guéri de sa maladie mais Dieu lui a également donné le double de ses richesses qu’Il avait auparavant. Gloire à Dieu !




1 Jean 1 : 9 « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. »




Il nous arrive également d’avoir ce même genre de comportement qu’avait Job devant Dieu. Il nous arrive de murmurer devant Dieu quand une épreuve nous arrive. On le fait savoir que c’est à cause de Lui si nous souffrons ainsi. Si nous lisons l’histoire de Job c’est Satan qui lui a infligé la maladie et non Dieu. Dieu a tout simplement retire Sa main sur Job ainsi Satan a pu toucher Job. Sachez que Dieu ne veut que notre bonheur. Mais Dieu permet que nous passions des épreuves pour éprouver notre foi si nous sommes vraiment attachés à Lui quelque soit les épreuves qui peuvent se passer dans notre vie ou si nous l’abandonnons. Dans tous les cas Dieu est toujours là à côté de nous pour nous aider et nous relever si nous demeurons fermes dans notre confiance en Lui et si nous Le laissons tout simplement d’agir dans notre vie.




Job a sans cesse prié Dieu pour que Dieu le guérisse dans sa maladie. Mais si nous lisons bien l’histoire de Job, Dieu n’a pas répondu du chapitre 3 au chapitre 42. Dieu a répondu seulement à la demande de Job au dernier chapitre. Pourquoi diriez-vous tout ce temps ? Tout ce temps car Job n’était pas en règle devant Dieu. En même temps que Job priait, il continuait de murmurer contre Dieu et de Lui donner tord sur sa maladie. Dès que Job avait été atteint par la maladie, Il aurait du tout de suite aller s’agenouiller devant Dieu et demander de le guérir au lieu de passer son temps à se morfondre sur son sort allant jusqu’à accuser Dieu sur sa maladie. Ainsi c’est l’attitude de Job même qui a retardé sa guérison. Car au lieu de prier Dieu et de Lui rester fidèle, Job n’a fait que murmurer. Dès le moment ou Job était en règle avec Dieu, en se repentant de ses murmures, Dieu a répondu tout de suite à ses prières et lui a même donné plus au-delà de ce qu’il aurait pu imaginer. Il nous arrive également comme Job de prier Dieu pour telle ou telle chose. Et plus le temps passe, Dieu ne répond toujours pas. Nous finissons comme Job à murmurer devant Dieu. Pourtant Dieu est prêt à répondre à notre prière. Mais le blocage à notre prière ce n’est pas Dieu, c’est nous-mêmes. Comme Job nous avons encore quelque chose en nous qui nous empêche de voir la face de Dieu. Pour Job, c’était ses murmures. Pour nous ça peut être plein de choses comme par exemple, le non pardon sur quelque chose qu’une personne nous a fait et qui nous a blessé, ou encore un péché qu’on cache depuis longtemps dont on ne s’est pas encore repenti devant Dieu. Sachez que pour entrer en présence de Dieu, pour que l’on soit admis en Sa présence, nous devons régler nos comptes devant Dieu. C'est-à-dire nous purifier de tout péché avant d’entrer en présence de Dieu. C’est pourquoi, on doit toujours se repentir d’éventuels péchés qu’on aurait pu commettre dans la journée car si on ne se repent pas de nos péchés, Dieu ne nous écoute pas. Même si on prie de longues heures, Dieu détournera Sa face devant nous tant qu’on n’a pas réglé nos comptes avec Lui, c'est-à-dire ceux de la repentance.




Esaie 59 : 1-2 « Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter. »




Pour être donc admis en présence de Dieu nous devons toujours nous repentir. C’est pourquoi nous devons faire un bilan spirituel tous les jours et se dire qu’est ce que j’ai fait aujourd’hui qui était ou pas à l’encontre de la volonté de Dieu. Et de se repentir des choses qui ne sont pas de Dieu. Ainsi nous aurons l’assurance que Dieu sera à notre écoute. Si nous lisons l’histoire des enfants d’Israël, nous apercevrons qu’ils n’ont cessé de murmurer devant Dieu. Ils murmuraient dans le désert car Ils avaient faim et soif. Pourtant ils ont vie oublié que c’est Dieu qui les a libérés de l’esclavage en Egypte qui a duré de plus de quatre cents ans. Ils avaient oublié que Dieu les ont envoyé spécialement du ciel de la manne pour satisfaire à leurs besoins et qu’ils n’ont jamais manqué de rien car Dieu était tout le temps là avec eux malgré les épreuves traversées. Dieu a horreur des murmures car les murmures signifient qu’on n’a pas confiance en Dieu, que notre Dieu est incapable de résoudre tel ou tel problème. Tous ceux qui ont murmuré ont péri dans le désert. De même les dix espions qui ont murmuré sur le pays de Canaan comme quoi ce pays était effectivement bon pour eux mais qu’Il y avait des géants qui y vivaient donc il est impossible à leurs yeux de conquérir ce pays car ils seraient exterminés par ces géants. Or Dieu avait déjà dit qu’Il donnerait le pays de Canaan aux israélites. Ils devaient donc tout simplement marcher avec la foi et conquérir ce pays. Mais dans leur incrédulité, les dix espions murmurèrent contre Dieu et ils ont péri suite à leurs incessants murmures. Nous devons veiller sans cesse dans nos comportements et demander toujours l’aide du Saint Esprit afin qu’Il puisse se manifester totalement dans notre vie et ce dont tout ce que nous faisons. Quelque soit les épreuves que nous traversons, nous devons garder notre confiance en Dieu et Lui rester fidèles à toute épreuve. Notre assurance c’est que nous avons un grand Dieu dont rien n’est impossible et qu’Il peut débloquer toute situation impossible qu’elle soit dans notre vie. Marchons tout simplement dans la volonté de Dieu et remettons tout à Ses pieds en disant que de nous-mêmes on ne peut rien faire, et on ne sait rien faire face à telle ou telle épreuve mais que Lui Dieu, Seul peut le faire. Quand nous adoptons ce genre d’attitude, alors Dieu interviendra sur notre cas sur le champ comme Il l’a fait pour Job. Et non seulement, Il répondra à notre prière mais Il nous donnera plus au-delà de tout ce que nous aurions pu imaginer ! Amen !




Psaumes 37 : 39 « Le salut des justes vient de l'Éternel ; Il est leur protecteur au temps de la détresse. »

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Se mettre en règle avec Dieu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout faire avec Dieu
» Dialogue avec Dieu
» NEALE DONALD WALSCH CONVERSATIONS AVEC DIEU!
» Un Contrat avec Dieu
» Mon histoire avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: