AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Il faut apprendre à lâcher prise !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Il faut apprendre à lâcher prise !    Ven 15 Juin - 15:12

Marc 5 :25-30 « Or, il y avait une femme atteinte d'une perte de sang depuis douze ans. Elle avait beaucoup souffert entre les mains de plusieurs médecins, elle avait dépensé tout ce qu'elle possédait, et elle n'avait éprouvé aucun soulagement, mais était allée plutôt en empirant. Ayant entendu parler de Jésus, elle vint dans la foule par derrière, et toucha son vêtement. Car elle disait : Si je puis seulement toucher ses vêtements, je serai guérie. Au même instant la perte de sang s'arrêta, et elle sentit dans son corps qu'elle était guérie de son mal. Jésus connut aussitôt en lui-même qu'une force était sortie de lui ; et, se retournant au milieu de la foule, il dit : Qui a touché mes vêtements ? »

Cette femme, malade depuis douze ans, ne s’est pas vue être guérie si elle n’a pas lâché prise. C’est quoi lâcher prise ? C’est tout simplement arrêter de régler les choses par nos propres forces et de tout juste aller vers Jésus en lui faisant confiance. Ce que nous ne savons pas c’est que Dieu ne nous vient pas en aide tant que nous persistons à essayer de nous en sortir de nous-mêmes. Regardez-bien cette femme. Une fois qu’elle a mis toute son espérance dans le fait de tout juste toucher Jésus, une force Lui en est sortie sans même qu’Il lui met une attention particulière. C’est-à-dire que Dieu ne peut s’en empêcher d’agir quand nous sommes en paix dans les problèmes. Cette paix est juste notre confiance en sa Parole.

Ma fille de 3 ans en est l’exemple parfait de notre comportement envers Dieu. Elle est à un âge où elle veut montrer qu’elle est grande et qu’elle peut tout faire sans l’aide de personne. Par exemple, des fois elle a si faim qu’elle est si pressée d’aller à table, pourtant il lui est difficile de pousser la chaise qui est trop lourde pour elle. A chaque fois je lui dis toujours, attends j’arrive je vais pousser ta chaise pour toi. Mais non, mademoiselle insiste. Et une fois qu’elle s’en rend compte qu’elle n’y arrive pas, après avoir été fatiguée de s’acharner sur la chaise qui ne bouge pas, elle crie et pleure. Nous réagissons vraiment de même dans notre vie spirituelle. Quand nous sommes face à des problèmes, nous nous entêtons à vouloir essayer de par nous-mêmes sans faire appel à Dieu. Nous mettons du temps à comprendre qu’il y a des choses qui ne sont pas de notre capacité mais de Dieu uniquement.

Matthieu 11 :28 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. »

L’attitude de ma fille me fait rappeler ce verset de la Parole de Dieu. Moi je comprends bien que ce n’est pas à elle de porter des choses lourdes mais c’est à moi, car je suis là pour l’aider. Dieu pense de même envers nous. Combien de fois nous avons entendu cette Parole de Dieu, qu’Il veut nous aider, mais comme ma fille nous ne faisons pas attention et insistons à vouloir le faire. Après on se retrouve fatigué, déprimé, épuisé et tente même à donner tort à Dieu. C’est normal que ce soit difficile pour nous de vouloir toujours tout gérer, puisque c’est le boulot de Dieu. Ma petite fille de 3 ans ne pourra jamais faire ce que moi je dois faire. Cette Parole de Jésus nous n’en verrons pas l’utilité à moins de lâcher prise. Il ne suffit pas seulement de la lire, mais il faut vraiment la vivre. Des fois nous disons à Jésus, tient je te le donne tout ce joug, mais quelques minutes après nous revenons le prendre pour essayer de le régler car nous sommes impatients comme ma fille. Apprendre à lâcher prise c’est aussi savoir attendre le temps de Dieu. Car la foi, c’est savoir être confiant dans l’attente. Et de se dire que Dieu n’arrive jamais trop tard, Il le règlera à temps. Telle doit être notre réaction face à nos épreuves, nous serons si bien. Imaginez une élastique, si on tire dessus, elle est tendue, mais quand on arrête de tirer, elle est relâchée. De même quand nous réglons les choses de nous-mêmes, nos nerfs sont tendus, comme on dit nous sommes à bout de nerfs. Et pourtant la Parole nous dit que ce n’est pas en montrant à Dieu que nous essayons tant bien que mal de régler la chose qu’Il va se précipiter pour descendre et agir. Si on veut que Dieu agisse à temps pour nous, tout dépend de nous, nous devons lâcher prise.

Alors, prenons la décision d’arrêter d’essayer et allons vers Jésus, et aussi surtout de prendre le temps de l’écouter en attendant ses directives. Il sera la solution à tous nos problèmes.

Esaïe 45 :11-12 « Ainsi parle l'Éternel, le Saint d'Israël, et son créateur : Veut-on me questionner sur l'avenir, Me donner des ordres sur mes enfants et sur l'œuvre de mes mains ? C'est moi qui ai fait la terre, Et qui sur elle a créé l'homme ; C'est moi, ce sont mes mains qui ont déployé les cieux, Et c'est moi qui ai disposé toute leur armée. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1