AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La foi au delà des choses visibles !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La foi au delà des choses visibles !   Ven 15 Juin - 15:11

Genèse 13 :14-17 « L'Éternel dit à Abram, après que Lot se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l'orient et l'occident ; car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité pour toujours. Je rendrai ta postérité comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu'un peut compter la poussière de la terre, ta postérité aussi sera comptée. Lève-toi, parcours le pays dans sa longueur et dans sa largeur ; car je te le donnerai. »

A ce moment, Abraham avait plus de 75 ans. Il était vieux et n’avait toujours pas de postérité. Mais cela ne l’a pas empêché de suivre les directives de Dieu, quittant sa maison où il a toujours vécu. Dieu a vu sa fidélité et son obéissance. Là où tout homme serait déprimé à un tel âge on pense plus faire grand-chose de sa vie. Mais Dieu lui a ouvert les yeux, le conseillant d’être toujours positif quelque soit la situation, car c’est Lui qui va accomplir l’impossible. Dans ce passage, Dieu a appris à Abraham de rester positif en regardant au-delà de ce qu’il peut voir en tant qu’humain, mais de voir comme Dieu. Il lui dit de lever les yeux. Cela montre que malgré que ce que nous vivons soit difficile, là où beaucoup se courberont le dos, toi qui crois en la Parole de Dieu, toi qui crois en sa puissance, tu te dois de rester positif, en te relevant et en gardant confiance en ton Sauveur et Seigneur. Dieu a dit Abraham que sa postérité sera comme la poussière de la terre et les étoiles du ciel. Dieu agit donc toujours à travers une personne positive et non négative. La foi est donc de se projeter au-delà de ce que nous pouvions vivre dans le présent. La foi c’est voir comme Dieu, c’est déjà voir le résultat, la foi ne perd pas son temps à se morfondre dans les problèmes présents.

Jean 11 : 11-15 « Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort ; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guéri. Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort. Et, à cause de vous, afin que vous croyiez, je me réjouis de ce que je n'étais pas là. Mais allons vers lui. »

Ici, un ami de Jésus, Lazare tomba malade et finit par mourir. Mais Jésus ne s’en inquiéta pas, car Il avait un regard positif, Il voyait comme son Père. Il savait que même mort, Lazare serait ressuscité. Il disait à ses disciples, qu’il fallait maintenant réveiller Lazare de son sommeil.

Ce n’est pas que Jésus ne faisait pas face à la réalité en disant que Lazare dormait, mais tout simplement parce qu’Il a activé sa foi, croyant tout simplement que Lazare se réveillera comme s’Il avait juste dormi. Ses disciples croyaient que Jésus pouvait guérir les malades et non ressuscitait les morts. C’est pour cela que Jésus a insisté sur le fait que la réalité est bien que Lazare est bel et bien mort, mais moi je crois en mon Père qui me dit qu’Il sera ressuscité.

Nous aussi dans notre vie quotidienne nous devons réagir de même, si nous avions Jésus dans notre cœur. Qu’importe ce que les gens de votre entourage puissent dire de négatif, nous devons toujours retourner auprès de notre Dieu, et avoir confiance en Lui. Satan cherche à ce que nous perdions espoir, en nous forçant à nous focaliser sur nos problèmes et non sur les promesses de Dieu. Qu’importe la maladie dont tu traverses, dis toi que Jésus a déjà porté toutes mes maladies et par ses meurtrissures tu es guéri. Qu’importe les obstacles que nous traversons, dis toi que Dieu t’ouvrira 7 portes en plus pour que tu t’en sortes. Entraine ta pensée à regarder positivement et Dieu agira en ta faveur. Dieu ne voit jamais négatif car tout de Lui est positif. Notre Dieu est bien plus grand que tous les problèmes, gardons cela dans notre cœur.

Ephésiens 3 :20-21 « Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! »

Merci Seigneur Jésus, car aujourd’hui encore par ta Parole tu m’as ouvert les yeux, Tu m’as redonné espoir. Aide-moi à toujours voir comme Toi tu vois, fortifie ma foi et que toute ta Parole devienne vie à travers moi. Car Tu es mon secours, mon espérance, mon abri. Je remets entre tes mains tous mes soucis afin que Tu sois glorifié. Au nom de Jésus amen !

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1