AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voulez-vous porter du fruit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Voulez-vous porter du fruit ?    Ven 15 Juin - 12:16

Voulez-vous porter du fruit ?

“Je vous ai choisis afin que vous alliez porter des fruits et des fruits durables.” Jean 15.16

Avant de quitter notre monde Jésus prit à part Ses disciples afin de les préparer à gérer les difficultés qu’ils devraient surmonter après Son départ. “Je suis la vigne, vous êtes les branches. Si quelqu'un reste attaché à moi comme Je suis attaché à lui, il donne beaucoup de fruit. En effet, sans Moi, vous ne pouvez rien faire... Je vous ai choisis afin que vous alliez porter des fruits et des fruits durables” (v.5-6). Avec ces paroles, Jésus nous enseigne deux vérités importantes :

1- Vous ne trouvez votre vraie valeur et découvrez votre sens de l’existence qu’en fonction de votre relation avec Christ. “Sans Moi, vous ne pouvez rien faire.” Si vous l’oubliez, vous finirez par tenter d’accomplir des choses que seul Dieu peut accomplir, comme par exemple résoudre, à votre manière, les problèmes qui vous assaillent ou encore élaborer de savants stratagèmes pour vous mettre en valeur. Vous serez béni par Dieu à cause de votre relation avec Christ, pas à cause du succès de vos entreprises humaines. Si vous ignorez cette vérité vous perdez votre temps à rechercher l’attention et le soutien de gens qui n’ont pas plus d’influence ou de pouvoir que vous. Votre force et votre garantie de succès dépendent de Christ, “la vraie vigne”, restez donc bien attaché au cep !

2- Avant de porter des fruits durables vous devez vous débarrasser des fruits qui ne sont que passagers. “Il coupe toute branche qui ne porte pas de fruits” (v.2). Peut-être êtes-vous une branche de valeur, attachée solidement au cep, et portant de bons fruits, quand soudain Dieu se met à “tailler” certaines choses dans votre vie. Des choses que vous pensiez faire partie de votre vie à jamais et vous avez l’impression de partir en marche arrière. Il faut beaucoup de foi pour accepter que c’est la volonté de Dieu que vous perdiez ce dont vous êtes fier ou ce qui constituait votre sécurité, tout cela afin de recevoir de Lui quelque chose de meilleur, des fruits vraiment durables, une réussite qui ne se démentira pas. Même si cela vous en coûte, acceptez-le : Dieu a en vue de bien meilleures choses pour vous !

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous porter du fruit ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que le grain puisse germer et porter du fruit
» voulez vous savoir comment les gens vous voient ?
» que voulez -vous pour Noël
» pourquoi voulez vous faire ce metier?
» Une graine destinée à porter du fruit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: