AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Soyez un peu plus compréhensif !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Soyez un peu plus compréhensif !    Ven 15 Juin - 12:14

Soyez un peu plus compréhensif !

“Soyez pleins de tendresse les uns pour les autres.” Romains 12.10

Nos relations les uns envers les autres s’enveniment souvent plus par manque de compréhension que par divergence d’opinion. Pourquoi donc ne sommes-nous pas plus compréhensifs envers nos frères et nos soeurs ? Pour au moins trois raisons :

1- Par égoïsme ! Quelqu’un a noté, en plaisantant, qu’il y avait toujours deux manières d’envisager toute question, sauf dans le cas où cela le touchait personnellement ! Paul a écrit : “Soyez pleins de tendresse les uns envers les autres. Soyez les premiers à honorer les autres.”

2- Par peur ! Nos préjugés sont souvent l’expression de notre peur devant ce que nous refusons de comprendre. Confrontés à des idées nouvelles, notre réaction est, soit d’ouvrir grand notre esprit et de nous développer, soit de nous refermer sur nous-mêmes, refusant ainsi toute croissance. Nous avons tendance à comparer ce que nous ne comprenons pas à ce que nous croyons comprendre, imitant ainsi tous ces gens qui affirmaient à Christophe Colomb que la terre était plate. Si vous voulez agrandir le cercle de vos relations, vous devez impérativement vous aventurer sur des terrains inconnus.

3- A cause des différences entre nous ! Il faut plus d’une couleur pour composer un arc-en-ciel et plus d’un musicien pour former un orchestre ! Lorsque nous prenons le temps d’apprécier à leur juste valeur les différences qui nous séparent tous les uns des autres, nous découvrons qu’au fond nous partageons les mêmes peurs et les mêmes espoirs. Harry Truman a dit : “Si nous comprenons le point de vue de l’autre et ce qu’il est en train d’essayer d’accomplir, nous nous rendons compte que, neuf fois sur dix, il ne fait qu’essayer de bien agir.” Oui vraiment, nous partageons tous les mêmes peurs et les mêmes espoirs. Et nous partageons aussi deux mauvaises attitudes : nous comparons nos talents à ceux des autres, avec comme résultat que nous nous sentons inférieurs à eux, ou au contraire nous nous attendons à ce que les autres partagent notre passion pour ce que nous faisons. Mais la Bible dit : “Il y a diverses façons de servir, mais c'est le même Seigneur que l'on sert” (1 Corinthiens 12.5).

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Soyez un peu plus compréhensif !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus gros pétage de câble de ma vie !
» j'y arrive pas pourquoi
» Benoit XVI s'adresse aux jeunes a Londres: SOYEZ DES SAINTS !
» DS la critique sociale compréhension de texte
» difficulté de compréhension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: