AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Avoir les mêmes pensées que Christ !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Avoir les mêmes pensées que Christ !   Jeu 7 Juin - 11:48

Avoir les mêmes pensées que Christ !


Philipiens 4 : 8 « Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées. »




Dans Matthieu 16, Jésus demanda à ses disciples qui Il était à leurs yeux. Les disciples répondirent que pour certains Jésus est Jean Baptiste, d’autres prétendent que Jésus est le prophète Elie ou Jérémie. Simon Pierre se leva et répondit que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu Vivant. Suite à cette parole de Pierre, Jésus glorifia Dieu et dit à Pierre que sa réponse ne venait pas de la chair et du sang mais venait directement de Dieu. Peu de temps après Jésus expliqua à ses disciples qu’ll devrait souffrir et qu’Il serait mis à mort afin que l’œuvre de Dieu soit accomplie, c'est-à-dire l’œuvre du Salut. Pierre se leva et reprenait Jésus en disant que tout ceci n’arrivera pas à Jésus. Tout de suite après Jésus réprime Pierre car la pensée de Pierre ; n’étant pas encore renouvelée, était à l’encontre de celle de Dieu. Nous voyons là que notre pensée humaine non renouvelée est la pensée du diable ! Ce passage nous montre qu’Il est important toujours d’avoir les mêmes pensées que Dieu, celles qui Lui sont agréables et qui sont accord avec Sa volonté. Au début la réponse de Pierre a été une révélation de Dieu. Par la suite c’est la chair de Pierre qui a parlé et qui a dit que Jésus ne doit pas subir toutes ces persécutions. Or c’était la volonté de Dieu, que Jésus passait par toutes ces étapes de rejet, de persécutions, allant jusqu’à la mort pour qu’Il accomplisse sa mission de Salut pour tous les hommes. Si nous voulons donc avoir l’approbation de Dieu dans notre vie, nous devons toujours penser comme Dieu dans toutes les choses que nous faisons, comme l’a fait Pierre au début. Si nous ne voulons donc pas trébucher, nous devons demander constamment au Saint Esprit d’avoir toujours les mêmes pensées ou les mêmes regards que Dieu, de Lui demander de nous éloigner tout espèce de pensée qui serait à l’encontre de la volonté de Dieu comme le fait de méditer le mal contre une personne par exemple, ou avoir des pensées perverses en regardant par exemple les femmes pour les hommes et de les convoiter dans leur cœur. Car si nous n’avons pas les mêmes pensées que Dieu, alors automatiquement c’est Satan qui entre dans notre pensée et qui va prendre place. Or le but de Satan, c’est de nous faire toujours chuter jusqu’à provoquer la mort, c'est-à-dire la perdition éternelle de notre âme. Les pensées comme la peur, le doute ou la crainte ne viennent pas de Dieu mais de Satan. Si nous lisons la Parole de Dieu, Dieu dit à maintes reprises, n’ayez pas peur ou ne vous troublez pas ou encore n’ayez pas de regards inquiets car Il sera toujours là près de nous si nous nous attachons à Lui. Si on a donc encore des peurs constantes pour toutes les choses, de la vie, chassons toutes ces sortes de pensées au nom de Jésus hors de nous pour que ce soit Lui Seul qui puisse régner dans nos pensées. Le diable travaille 24/h/24 pour nous faire chuter, c’est pourquoi nous devons veiller constamment et sans relâche. Ceci en se maintenant toujours dans la présence de Dieu.




1 Pierre 5 : 8 « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. »




La première fois Pierre était bien connecté à Jésus, c’est pourquoi sa réponse était en accord avec la volonté de Dieu. La deuxième fois, c’est sa chair qui a répondu. Il n’était donc pas en mode veille quoiqu’Il fût près de Jésus. Car sa réponse était totalement à l’encontre de la volonté de Dieu. S’il était bien sur ses gardes spirituellement, Il aurait tout simplement accepté ce qu’avait dit Jésus sans chercher à Le réfuter.




Pour penser comme Dieu, nous devons donc nous constamment connecter à Lui, nous maintenir dans une présence permanente avec Lui. Nous devons donc avoir une vie de prière sans relâche pour que Dieu nous transmette toute Sa plénitude en particulier Sa façon de penser. Ainsi quoique nous fassions, nous ferons toujours les choses comme Dieu le ferait s’Il était à notre place. Ainsi nous aurons toujours du succès dans tout ce que nous faisons, car c’est Dieu Lui-même qui agit à travers nous. Nous devons donc avoir une vie saine, loin de tout péché et avoir toujours des pensées pures et justes pour permettre à Dieu d’agir dans notre vie. Tout ceci ne s’acquiert que par une communion intime avec Dieu à chaque instant. Par la lecture constante de Sa Parole car Dieu se révèle à nous par Sa Parole. Pour ne pas laisser donc Satan avoir l’avantage sur nous par nos pensées, nous devons nous constamment nous focaliser sur Jésus. Demandons à Dieu dans nos prières d’avoir toujours les mêmes pensées que Lui et de rejeter tout espèce de pensées malsaines qui sont à l’encontre de Sa volonté, pensées malsaines qui entrainent la chute et qui peut être éternel si nous nous ne repentons pas et que nous revenions à Jésus. Nous voyons dans la vie de Jésus qu’Il était tout le temps dans une vie de prière permanente que ce soit tôt le matin ou tard le soir. Il était donc connecté en permanence avec Dieu le Père. Il avait donc des pensées qui se tournaient toujours vers Dieu et qui Le glorifiaient. C’est pourquoi, Satan ne pouvait pas entrer en Jésus car Jésus avait des pensées permanentes sur les choses de Dieu. Et c’est pourquoi Jésus triomphait de toutes les choses qu’Il affrontait. Nous devons toujours suivre Jésus comme exemple afin d’avoir les mêmes succès que Lui, car n’oublions pas que nous pouvons faire ce que Jésus a fait sur terre. Car Il nous a donné son Esprit Saint lorsque nous L’avons reçu comme Seigneur et Sauveur de notre vie. Le tout c’est de laisser toujours au Saint d’Esprit d’agir en nous pour qu’Il puisse manifester tous Ses fruits (Galates 5 : 22) en nous et qu’ainsi nous aurons toujours la victoire et le succès dans toutes les choses que nous faisons dans notre vie. Amen !




Colossiens 3 : 1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir les mêmes pensées que Christ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais nous, nous avons la pensée de Christ -1Cor 2:16
» Nous avons la pensée de Christ. — 1 Cor. 2:16.
» Pourquoi avoir créé un forum sur le paranormal ?
» Au delà du mot et de la pensée...
» UNE PENSEE DU JOUR, extraite de l'IMITATION DE JESUS CHRIST:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: