AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nous sommes la lumière du monde !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Nous sommes la lumière du monde !   Jeu 7 Juin - 11:46

Romains 1 :16-17 « Car je n'ai point honte de l'Évangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec, parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit : Le juste vivra par la foi. »

Beaucoup de chrétiens, aujourd’hui ne connaissent pas leur force et leur autorité en la Parole de Dieu qui est la puissance de Dieu Lui-même. Nous sommes le flambeau de Dieu sur Terre, et notre principale mission est de brûler tous les flambeaux éteins dans ce monde. Si nous n’osons pas annoncer la Bonne Parole, si nous ne croyons pas à ce que cette Parole de Dieu renferme sa puissance, notre foi est vaine, et la mort de Jésus serait vaine aussi. Comment le monde croira à Christ, si toi-même, tu n’oses pas l’annoncer. Dieu t’a sauvé pour que tu sois aussi son instrument à sauver tant d’autres âmes. Dieu se révèle dans sa Parole, la Bible n’est pas un simple livre, mais elle renferme toute la nature merveilleuse et supérieure de Dieu ton Créateur et ton Sauveur. Le problème de plusieurs chrétiens, c’est qu’ils ne connaissent même pas le Dieu qu’ils disent croire. Quand on ne sait rien de Lui, on ne peut savoir toutes les potentialités que Dieu a mises en nous de par son Fils. C’est pourquoi qu’on a nommé ancien et nouveau testament, Dieu a mis tout ton héritage dedans, et si tu veux la recevoir tu dois la vivre intensément.

Marc 16 :15 « Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création »

Avant de quitter la Terre, Jésus l’a bien dit, que nous sommes ses représentants, et nous devons perpétuer sa mission. Il n’a pas dit qu’aux pasteurs, d’aller prêcher la bonne nouvelle, mais à toi et moi, toi qui l’a reçu comme Seigneur et Sauveur de ta vie.

Avant tu faisais partie des citoyens du monde, tu servais le monde, mais maintenant tu es citoyen céleste et tu sers le Roi des rois, Jésus de Nazareth. Il t’a confié une mission importante, Il t’a fait passer le flambeau, pour faire croître son ministère, tu es le collaborateur de Dieu. S’Il t’a confié une si grande mission, Il t’a donné aussi les moyens et les capacités de pouvoir le faire :

Jean 14 :12-13 « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. »

Alors pourquoi doutions-nous de la puissance de l’Evangile, pourquoi hésitons encore de parler de ce merveilleux nom qui est Jésus, à ceux qui sont autour de nous ? Ne laissez plus Satan vous impressionner, par les critiques du monde, par les colères, les jugements, car il n’est pas content que tous connaissent ce Nom merveilleux qui donne la vie et la puissance. Il sait que si tous croient à Jésus, il perdrait son pouvoir pour l’éternité. Alors fait propager la puissance dans le monde, où que tu sois, où que tu ailles, n’aie plus honte de l’ Évangile.

Marc 8 :38 « Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. »

Si nous aimons Dieu, si nous acceptons qu’Il soit réellement mort pour notre vie, nous n’aurions jamais honte de cela, au contraire nous serions fiers, qu’une personne merveilleuse qui est Jésus a donné sa vie pour le pardon de nos péchés.

Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Notre raison de retrait est souvent car nous nous soucions de ce que les gens, le monde, pourraient penser de nous. Mais qu’est-ce l’avis du monde à côté de l’avis de Dieu, Celui qui a ta vie entre les mains ? Nous n’avons pas besoin de plaire aux hommes mais à Dieu seul, et Lui s’occupe de tout. Veux-tu plaire à un monde qui va se détruire, ou à un Dieu qui te fera vivre éternellement, dans sa joie sa paix et son amour ? Nous devons nous détacher du monde une bonne fois pour toute, et nous nourrir de la puissance de Dieu par sa Parole. Nous manquons d’assurance car notre fondement n’est pas Jésus mais notre travail, notre argent, notre famille, nos passions. Alors que ces choses-là ne sont qu’éphémères. Si nous faisions de Jésus notre fondement, nous sommes sur un roc, un rocher, qu’importent les vents des persécutions, des moqueries, cela ne nous touche pas, car Dieu nous garde dans son cœur.

Jacques 4 :5 « Croyez-vous que l'Écriture parle en vain ? C'est avec jalousie que Dieu chérit l'esprit qu'il a fait habiter en nous. »

Vous savez, si nous chrétiens, nous n’osons pas parler de l’Evangile, c’est comme si nous insultons Dieu, en disant que le sacrifice de son Fils n’a servi à rien. Nous sommes pire encore que les païens car en connaissant la vérité nous refusons de le croire. Or, si Jésus est ressuscité, Il vit en nous, nous sommes donc la preuve vivante de Dieu, que son Fils est Vivant et pour l’éternité. Si donc l’Esprit de Dieu habite en nous, nous avons toute la puissance pour aller de par le monde afin d’annoncer la Parole qui délivre, qui sauve, qui guérit. Rendez Dieu fier de vous, en accomplissant notre mission. Levons-nous et comportons-nous en vrai citoyen céleste, emportant cette puissance, partout où nous allions, nous verrons que Dieu est réellement avec nous. Car Dieu glorifiera le Fils à travers notre vie, Il transformera notre vie ordinaire en extraordinaire. Tu n’as plus aucune raison d’avoir peur ou d’avoir honte de l’Evangile. Parle-la à ton père, ta mère, ton frère, ta sœur, tes collègues, tes voisins,… car là est la volonté du Père. Sa puissance vit en toi, Il te donnera les mots pour parler et la sagesse pour agir. Même s’ils peuvent mal réagir, ce n’est pas grave, car tu as pu semer la bonne semence, Dieu s’occupe de les faire germer.

Actes 1 :8 « Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »

Aujourd’hui, est le temps, pour flamber ta maison, ta famille, ton entourage, et toute la Terre, par la puissance de l’Evangile. Rend gloire à Dieu car tu fais partie des travailleurs de Dieu, il n’y a pas plus grande fierté que travailler pour une entreprise céleste qui durera éternellement, et ta récompense aussi sera éternelle. Vit ton amour avec Jésus pleinement, afin d’illuminer ce monde de ténèbres.

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1