AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Voulez-vous devenir Son disciple ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Voulez-vous devenir Son disciple ?    Jeu 7 Juin - 11:39

Voulez-vous devenir Son disciple ?

“Quiconque ne porte pas sa croix et ne Me suit pas, ne peut être Mon disciple.” Luc 14.27

Brenda Goodine a raconté que l’une de ses amies avait décidé de parler de Christ avec son fils Benji, un intelligent petit garçon de quatre ans. “Benji”, lui demanda-t-elle doucement, “Aimerais-tu accepter Jésus dans ton coeur ?” Le petit garçon fixa ses grands yeux bleus sur les siens puis murmura avec grand sérieux : “Non merci, je préfère ne pas en accepter la responsabilité.” Même si vous n’êtes pas d’accord avec la réponse de Benji, au moins admirez son honnêteté ! Il avait envisagé non seulement les avantages à devenir un disciple de Christ, mais aussi les responsibilités attachées à cette position.

Frère Lawrence, un moine français du XVIIème siècle a écrit : “N’oublions jamais que le seul but de notre vie est de plaire à Dieu !” Imaginez qu’avant de prononcer la moindre parole, d’envisager la moindre action ou d’adopter la moindre attitude, vous vous posiez la question : “Cela va-t-il plaire à Dieu ?” Votre vie serait-elle différente de ce qu’elle est aujourd’hui ? Vos décisions affecteraient-elles votre entourage ? Jésus a déclaré : “Quiconque ne porte pas sa croix et ne Me suit pas, ne peut être Mon disciple.” On ne vivait pas sur une croix, on y mourait. Tous les matins, quand vous entrez dans votre salle de bains, regardez- vous dans le miroir et dites-vous : “Aujourd’hui tu dois mourir à toi-même, tu dois crucifier ton ego, oublier tes propres intérêts et l’image idéale que tu voudrais donner de toi-même !”

Tom Landry, l’entraîneur des Dallas Cowboys a dit un jour : “Le rôle d’un entraîneur est de convaincre ses joueurs de faire ce qu’ils ne veulent pas faire, afin de devenir ce qu’ils ont toujours rêvé de devenir !” Et là réside le secret de la conduite du vrai disciple. N’oubliez pas que Jésus a dit que vous ne pourrez pas devenir l’un de Ses disciples, si vous n’êtes pas prêt à Lui obéir et à Le suivre.

_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez-vous devenir Son disciple ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi voulez vous faire ce metier?
» voulez vous savoir comment les gens vous voient ?
» que voulez -vous pour Noël
» Oral le 22 avril
» MOTIVATIONS A L ORAL : POURQUOI VOULEZ VOUS ETRE INFIRMIERE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA MANNE DU JOUR :: La manne de Bob GASS-
Sauter vers: