AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 « On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on se doit de

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: « On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on se doit de    Ven 1 Juin - 15:38

« On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on se doit de plaire à Dieu »



Galates 1 :10 « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ »



Un des plus grands problèmes dans notre vie relationnelle, est que nous voulons absolument plaire à tout le monde. Mais nous remarquerons que cela est impossible. Nous avons beau à faire telle ou telle chose, que le plus souvent, on est déçu. Combien de fois nous voulons à tout prix plaire à notre mari ou à notre femme, à nos enfants, à nos amis, à notre famille, mais qu’en vain nous n’arrivons pas. Des fois même, nous voulons aussi nous plaire à nous-mêmes. Nous sommes angoissés, fâchés contre nous-mêmes, quand nous n’arrivons pas à être ce que l’on voudrait être. Comment faire alors, pour enlever ce mal être en nous ? La réponse est tout simplement d’arrêter et d’essayer de plaire uniquement à Dieu. Vous allez me dire, mais comment ne ferais-je pas de mon mieux pour ne pas plaire à mon mari ou à ma femme par exemple. Tout simplement car en cherchant à plaire à Dieu, nous ferons ce qui est juste à l’égard de tous. Nous devons changer d’objectif sur celui qu’on veut plaire. Notre seul objectif est Dieu. Mon mari et moi nous en avions fait l’expérience. Lui et moi à chaque fois faisions des efforts pour essayer de plaire à l’autre, mais à chaque fois ni lui ni moi étions satisfaits de l’autre. Alors nous avons décidé de remettre Jésus comme le seul Dieu de notre relation. Il est aujourd’hui le chef et le seul maître de notre mariage. Car quand on fait une chose pour l’autre on le fait pour Jésus. Il est le seul qui a le dernier mot, et personne ne peut contester. Notre vie est devenue harmonieuse et épanouie. Plus personne ne se justifie, car Dieu décide de toute notre vie, et tout ne peut qu’aller dans le bon sens. Une fois qu’on fait ce qui est juste devant Dieu, nous nous comporterons comme il se doit envers notre entourage. Effectivement, beaucoup ne seront pas toujours d’accord avec les principes de Dieu, mais vaux mieux plaire à Dieu, à Celui qui a le pouvoir de nous juger qu’à un homme.



La Parole de Dieu nous dit que si nous cherchons encore à plaire aux hommes on ne peut être serviteurs de Christ. Ce qui signifie donc qu’on est serviteur de celui à qui on veut plaire.



Galates 4 : 8-9 « Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ; à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ? »



Par conséquent, autrefois quand nous voulons à chaque fois plaire à quelqu’un ou à nous-mêmes, nous avons eu d’autres dieux au-dessus de Dieu Lui-même. Nous avons donc péché. Car nous risquons notre relation d’avec Dieu, quand nous voulons plaire au monde. On veut être reconnu du monde et non de Dieu ? On a peut-être notre place dans le monde, mais pas dans le ciel. Chercher à plaire à Dieu c’est chercher à se faire connaître de Dieu, en faisant tout simplement sa volonté, comme il est dit dans sa Parole. Le meilleur moyen pour nous donc d’être juste et bon au niveau relationnel, c’est de tout simplement agir comme le voudrait Dieu. Si l’autre personne n’en est pas satisfait, Dieu s’en préoccupera d’elle, mais nous l’important c’est d’avoir fait ce qui lui plait. On ne peut se comporter mieux envers autrui que si nous le faisons comme si nous faisons à Dieu Lui-même. Face à n’importe quelle situation envers une personne, nous devons toujours nous poser la question comment Dieu veut-Il que j’agisse ? Ainsi, Satan ne trouvera plus moyen de nous piéger dans nos relations, car il est la source de toute zizanie.



Nous devons apprendre à faire les choses comme Dieu pense et non comme nous, nous pensons. Le secret d’une vie chrétienne réussie, est de tout simplement agir, penser, parler comme Dieu. Ainsi, même s’il arrive encore que des personnes ne soient pas contentes de votre comportement, prier pour que celles-ci découvrent elles-aussi Dieu. Car beaucoup ne seront pas contents effectivement, ceux qui sont dans le monde ne peuvent pas approuver ni comprendre les principes célestes. Les gens qui ne sont pas contents de notre choix à vouloir plaire à Dieu celui là n’est pas de Dieu. De cela aussi, nous pourrons savoir réellement avec qui nous devons être. Cela nous permet de faire un discernement, sur les gens que nous devons fréquenter. Car nous sommes mal, si nous voulons absolument plaire à une personne qui n’aime pas Dieu. S’il n’aime pas Dieu, il sera automatiquement du côté de Satan. Et si nous voulons lui plaire, nous servons tout aussi bien l’homme mais aussi celui qu’il sert, le diable. Soit on est pour Dieu soit on ne l’est pas du tout. Il n’y a pas de juste milieu. Jésus dit soit on sert Dieu soit on sert Mammon. Mais nous ne pouvons pas nous fatiguer à faire tout ce qu’autrui veut en dépit de faire uniquement ce que Christ veut. Ne servons plus notre chair, ne prenons plus que comme seul Dieu et Seigneur, Christ. En faisant ainsi, nous faisons de notre personne, la personne que Dieu veut que nous soyons : une personne à son image.



Colossiens 3 :23-25 « Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. ; Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes. »



Seigneur Jésus pardonne-moi d’avoir servi d’autres Dieu. Aujourd’hui je reviens à Toi et te demande de mettre dans mon cœur ta justice. Apprends-moi à être ce que tu veux que je sois. Je veux te plaire Jésus, écris ta Parole dans mon cœur, et qu’elle devienne vie. Amen !


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
« On ne peut pas plaire à tout le monde, mais on se doit de
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut - On Rire De Tout !
» Tout le monde peut-il devenir prof?
» «Tout le monde peut être donneur d'organes»
» Est ce que tout le monde peut prophétiser ?
» l'islam est pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: