AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La foi efficace !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: La foi efficace !   Ven 1 Juin - 15:37

La foi efficace !

Luc 17 :5-6 « Les apôtres dirent au Seigneur : Augmente-nous la foi. Et le Seigneur dit : Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi, et plante-toi dans la mer ; et il vous obéirait. »

Je pense que nombreux d’entre nous a déjà demandé au Seigneur de nous donner cette « grande foi » pour pouvoir faire face aux épreuves de la vie. Au tout début de ma nouvelle naissance, je disais au Seigneur que rien ne pourra plus jamais faire baisser ma foi en Lui. J’étais encore au niveau bébé spirituel, que mon émotion a parlé et non mon esprit. J’étais une jeune chrétienne vraiment zélée, voulant à tout prix être utilisée comme ses grands serviteurs décrits dans la Bible. Je me suis dit, Seigneur Jésus ma foi est grande, je suis vraiment prête à faire face à tout cela. Mais quand est venu ma première épreuve, après ma nouvelle naissance, tout mon zèle était parti, ma foi s’est ratatinée complètement. Car je manquais d’entrainement spirituel, moi foi n’a pas encore bien pris racine dans sa Parole et sa volonté.

Vous savez Jésus compare une foi efficace à un grain de sénevé, vous rendez vous compte une toute petite graine de moutarde de à peine quelques millimètres. Cependant sa caractéristique est qu’elle est forte et épicée malgré sa petitesse, à la différence si on prend les gros poivrons, à vue d’œil on dirait un gros piment, mais qu’on le mange, il est loin d’être pimenté. Une expression malgache dit : « kely fa dadany » qui veut dire « petit mais très fort », notre foi doit être pareille. Jésus ne nous réclame pas « une quantité » de foi mais « une qualité » de foi. Une petite goutte de Tabasco suffit pour pimenter une assiette, non ? C’est facile de dire qu’on a foi en Dieu quand tout va bien et dire qu’Il n’existe pas quand tout va mal. On ne peut pas dire qu’un mécanicien est bon si on ne lui a jamais présenté une voiture en panne à réparer. Si la voiture a bien été réparée, là on peut dire qu’il est efficace. Cela ne veut pas dire qu’on va aimer les problèmes non, car tant que nous sommes sur Terre il y en aura toujours, mais le Seigneur nous a donné la foi, pour que nous ayons l’assurance que Dieu le changera en sujet de gloire :

Jacques 1 :2-4 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, sachant que l'épreuve de votre foi produit la patience. Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son œuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. »

De plus Jésus nous a envoyé son Saint Esprit, Celui qui l’a ressuscité des morts, Celui qui guérit, Celui qui a vaincu sur le diable, vit en nous, avec notre foi, devant chaque problème Dieu ne nous donnera que des solutions pour nous en sortir. Ici, Jésus a bien dit qu’avec notre foi nous pouvons déplacer un sycomore, ce qui signifie que tant que notre cœur est fidele à Lui, rien ne nous est impossible grâce à Lui. Dieu veut que nous Lui soyons toujours fideles quel qu’en soient les situations. Sachez le très bien que la foi n’est pas quelque chose qu’on ressent par les émotions, mais c’est une assurance que l’Esprit produit en nous. Cette assurance s’obtient par notre relation intime avec Dieu, par sa Parole qui nous fortifie, nous renouvelle dans sa sainteté. Dieu nous répond par notre foi :

Hébreux 11 :6 « Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

La foi naît donc de notre amour en Dieu, de notre confiance en Lui :

Galates 3 :26 « Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus Christ ».

Si nous manquons encore de foi, c’est que notre cœur ne s’est pas dévoué totalement à Lui. Quand vient les doutes, c’est que nous ne Lui sommes pas encore fideles. C’est pour cela que nous devons sans cesse nourrir notre âme par la Parole de Dieu, afin d’être en relation perpétuelle avec le Saint Esprit, ainsi nous serons fortifiés. Nous verrons par la suite que chaque épreuve que Satan met devant nous est pour la manifestation de la gloire de Dieu, un sujet de victoire. Même Jésus a bien été mort, mais Dieu la ressuscité, Joseph a bien été vendu par ses frères en tant qu’esclave mais par sa foi en Dieu, il a été promu ministre de l’Egypte. Si nous passons chaque épreuve, là on peut dire qu’on a grandi spirituellement.

Jésus je garde ma foi en Toi seul ! Car je sais qu’avec Toi rien n’est impossible, je te rends grâce de toute chose, car Tu as un plan merveilleux pour moi ! Je m’humilie entièrement devant ta face, car moi seul n’est rien devant les épreuves, mais ma force c’est ma foi en Toi ! Amen !

Marc 11 :22-24 « Jésus prit la parole, et leur dit : Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis : Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

La foi efficace !
Page 1 sur 1