AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une prière sincère et productive !

AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Féminin Nombre de messages : 3541

MessageSujet: Une prière sincère et productive !   Ven 1 Juin - 15:36

1 Rois 3 :9-13 « Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple, pour discerner le bien du mal ! Car qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si nombreux ? Cette demande de Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit : Puisque c'est là ce que tu demandes, puisque tu ne demandes pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, et que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice, voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un cœur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi. Je te donnerai, en outre, ce que tu n'as pas demandé, des richesses et de la gloire, de telle sorte qu'il n'y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil. »

Salomon, le successeur et fils de David, savait qu’il ne saurait pas à la hauteur de son père, que seul si Dieu était avec lui. Salomon savait très bien aussi, que malgré qu’il fût un grand roi, il était tout d’abord sous l’autorité du Dieu Tout Puissant. Que le peuple qu’il dirigeait appartenait à l’Eternel, et que pour bien la diriger il avait besoin de la sagesse divine. Salomon a donc fait une prière selon la volonté de Dieu premièrement et non la sienne. Dieu a vu la sincérité de son serviteur Salomon, qu’en plus de sa demande, Il a autant béni toute sa vie physique que sa vie spirituelle.

Colossiens 3 :1-2 « Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. »

La plupart des gens pensent qu’une prière signifie toujours demander à Dieu ce qui lui plait seulement. Beaucoup, considère Dieu comme juste une machine à répondre à leur demande, sans même vouloir le connaitre réellement. On ne cherche jamais à plaire à Dieu, pourtant quand nous avions besoin de Lui, nous ne manquons pas de faire appel à Lui. Comme si Dieu était notre serviteur, on sonne et Il vient. Une vraie prière consiste d’abord à demander les choses d’en haut, c’est-à-dire, les choses spirituelles, qu’Il nous aide à devenir comme Lui, Il veut que nous soyons un en Lui. Cherchons d’abord son royaume et toute chose viendra tout seul, cherchons premièrement à faire ce qui Lui plait, et Il exaucera au-delà de ce que nous pouvions penser car Lui Seul sait ce dont nous avions besoin.

Comment saurions-nous ce qui plait à Dieu, si ce n’est qu’en ayant une vraie relation avec Lui, par la Parole, en priant par l’Esprit et non par la chair. Avant de naître de nouveau, je priais déjà, mais très mal. Je ne pensais à prier que seulement si j’avais un besoin à satisfaire. Je me rappelais bien, quand j’étais encore à l’école, j’étais assez paresseuse dans mes révisions, et j’implorais le Seigneur de m’aider à avoir une bonne note. Je voulais donc que Dieu fasse le travail à ma place, juste parce que j’étais paresseuse. Sachez le bien que Dieu aide les faibles et non pas les paresseux. Il nous arrive d’agir ainsi envers Dieu. Dieu nous montre déjà le chemin, qui est de suivre Christ, de faire sa volonté, afin que notre vie soit un succès, mais nous nous entêtons toujours à faire ce que notre chair désire.

Nous n’arriverons jamais à la perfection avec notre intelligence et notre force, nous le serions qu’avec l’aide du Saint Esprit. Il veut notre sincérité et notre fidélité envers Lui. Il connait nos faiblesses. Il veut voir un cœur attaché à ses commandements. On ne fait pas chanter Dieu, en Lui imposant de satisfaire nos besoins, seulement après nous acceptons de le suivre. Faisons toujours passer les désirs de Dieu avant les nôtres. Comme Salomon l’a fait, il a fait une prière juste, c’est-à-dire d’obtenir de la sagesse, afin de faire prospérer le peuple de Dieu. Il n’a même pas prié pour Lui, mais pour le peuple de Dieu. Arrêtons aussi d’être égoïste dans nos prières ; prions pour les autres ! Demandez toujours des choses spirituelles, que nous grandissons dans la crainte de Dieu et dans sa sagesse, afin que nous soyons des enfants bons et fidèles. Et vous verrez que Dieu vous bénira en toute chose. S’Il a fait toute chose, la Terre et tout ce qui trouve avant de nous créer, ne saura-t-Il pas encore aujourd’hui ce dont nous avons besoin ? Quoi de plus grand que la Terre et l’univers, est votre problème, votre maladie, votre malheur, que Dieu ne saura résoudre ? Il est notre créateur et Il est le seul qui sache le meilleur pour nous, sa créature. Je vous encourage donc, à remplir votre vie du royaume de Dieu. Chercher Jésus et toute chose avec Lui vous sera donnée.

Seigneur Jésus je suis convaincue, que je suis ta créature et Toi mon créateur. Je ne peux savoir ce qui est bien et mal, j’ai besoin que Tu me guides dans chacun de mes pas. En toi je me confie, transforme chacun de mes faiblesses, en manifestation de ta gloire.

1 Corinthiens 2 :10-11 « Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui ? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu »

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1