AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Se méfier de nos sentiments et de nos émotions !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Se méfier de nos sentiments et de nos émotions !   Ven 18 Mai - 14:12

Se méfier de nos sentiments et de nos émotions !




Galates 5 :24-25 « Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l'Esprit, marchons aussi selon l'Esprit. »



Notre premier ennemi, en tant qu’être humain, est notre « moi », vient ensuite le diable. Pourquoi notre propre personne est notre ennemi, tout simplement car notre faiblesse c’est notre chair, et Satan cherche toujours à tenter cette chair. Qu’est-ce-qui a fait tombé Adam et Eve dans le péché ? Tout simplement parce que leur chair a voulu être au-dessus de Dieu. C’est pour cela que la Parole dit que nous devons crucifier la chair, car d’elle vient nos principaux désirs. Quand il nous arrive des choses heureuses ou malheureuses, nos sentiments et nos émotions réagissent immédiatement, sans pour autant consulter le Saint Esprit. Et là sont les dangers des sentiments et des émotions. Ils sont indépendants de l’Esprit Saint. Par exemple, quand quelqu’un nous blesse, notre première réaction est la colère, la vengeance, répondre l’autre personne par le mal. Vous allez me dire mais c’est tout à fait normal de réagir ainsi. Charnellement, c’est tout à fait légitime, mais spirituellement c’est pécher devant Dieu, car la Parole dit que celui qui n’a pas le cœur pur ne peut voir Dieu. Quelle est donc la solution, vu qu’en tant qu’être humain nous ne pouvons pas supprimer les sentiments et les émotions. La réponse est Jésus, qui est de tout simplement soumettre nos émotions et nos sentiments à l’Esprit Saint qui habite en nous. C’est cela crucifié la chair. Nous ne marchons plus selon ce que nous pensons mais selon ce que Dieu pense.



Ephésiens 4 :26 « Si vous vous mettez en colère, ne péchez point ; que le soleil ne se couche pas sur votre colère »



La Parole de Dieu montre bien combien notre Père et notre Créateur nous connait. Il est Celui qui nous a doté de ces émotions. Il sait qu’on peut être triste comme on peut être malheureux. Les émotions ne sont que des signaux pour comprendre dans quel état nous sommes. Et l’Esprit Saint est là, pour nous aider à les maitriser afin de bien vivre la situation qu’on traverse et surtout de demeurer dans la volonté de Dieu. Par exemple, si on ne maitrise pas la colère, cela nous amène à l’amertume et le non-pardon.



Mais si nous nous dirigeons vers l’Esprit Saint, Il nous aide à pardonner et vivre en paix. Le danger est que si on ne se soumet pas à l’Esprit de Dieu, le diable vient en profiter pour polluer nos sentiments et nos émotions. Il cherche à ce que nous soyons en colère, que nous ayons de mauvaises pensées, un cœur rempli de rage.



Esaïe 26 :3 « A celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu'il se confie en toi »



Le secret donc du bonheur est donc de tout juste se confier à Jésus et non à ce qu’on peut ressentir. Qu’importe les situations que nous traversons, nous devons demander conseil au Saint Esprit, sur combien nous devons agir. Ainsi, le diable ne peut pas profiter de nous, et nous ne tomberons pas dans le péché. Car notre bonheur ne dépend pas des choses que l’on peut vivre ou pas, mais de la présence de Jésus dans notre cœur. C’est pour cela que le monde est malheureux, car leur émotion et leur sentiment changent en fonction des choses qu’ils vivent. Ils sont le plus souvent insatisfaits car il repose leur joie dans de choses éphémères et changeantes. Mais celui qui fait de sa source de joie le Christ, sera éternellement dans la paix car Il ne change pas, est éternel et fidèle.




_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Se méfier de nos sentiments et de nos émotions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "bons sentiments"
» Question sentiments double jeu double vie
» sensations , sentiments et pensées d'un nouveau né
» Raison et sentiments
» Fier d'être français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: