AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un choix à faire entre Dieu ou le monde !

Aller en bas 
AuteurMessage
ROSIA
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Féminin Nombre de messages : 3541
Date d'inscription : 05/09/2005

MessageSujet: Un choix à faire entre Dieu ou le monde !   Ven 18 Mai - 14:11

Un choix à faire entre Dieu ou le monde !



2 Corinthiens 5 : 17-19 « Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »




Lorsque nous avons donné notre vie au Seigneur Jésus comme étant le Seigneur et Sauveur de notre vie, nous avons fais un choix à partir de ce moment de mener vie nouvelle en accord avec la volonté de Dieu. Depuis ce jour, nous avons fait le choix de faire un trait sur notre vie passée, nos pratiques passées, notre façon de penser passée, bref nous avons renoncé à tout ce qui ne venait pas de Dieu. Quand nous avons accepté Jésus dans notre vie, cela veut dire que c’est Lui notre maitre et notre guide. Ainsi s’Il est le maitre et le guide de notre vie, nous devons faire ce qui lui est agréable. Nous nous engageons à mener une vie totalement en accord avec sa volonté. Jésus Christ a été mort pour détruire notre « ancien moi », c'est-à-dire notre vie qui était constamment contraire à la volonté de Dieu. En versant son sang sur la croix, Jésus Christ nous a ressuscités avec Lui pour mener une vie de sainteté, de pureté et dénuées de tout mal et d’iniquité.




Bien que nous avons donné notre vie à Jésus qui signifie s’engager totalement avec lui et faire tout ce qui Lui plait, il nous arrive encore de mener une vie du monde, une vie qui est totalement en désaccord avec Dieu. Il nous arrive encore de raisonner ou de penser comme le monde, de faire des choses comme le monde si bien qu’il n’ y a même plus de différence entre nous et le monde. Or la Parole de Dieu nous dit clairement que si une personne est en Christ, elle est une nouvelle créature, toutes choses anciennes sont passées, c'est-à-dire que tout notre vie du monde auparavant doit totalement disparaitre quand nous avons décidé de suivre Jésus. Suivre Jésus, ce n’est pas simplement une Parole qu’on a confessé de notre bouche, c’est surtout une manifestation par les actes de sa volonté. Parfois quand il nous arrive des problèmes, notre première réaction c’est de tourner à droite ou à gauche pour trouver solution à notre problème. Demander de l’aide à Jésus nous vient même plus à l’aide, or la Parole de Dieu nous dit que Jésus est l’Admirable Conseiller (Esaie 9 : 5 ), c'est-à-dire qu’Il est le Seul à pouvoir nous guider sur le bon chemin et le Seul à nous donner la bonne solution en toute chose. Si nous ne faisons donc pas appel à Jésus mais au monde, alors ce n’est pas Christ qui prédomine dans notre vie comme nous l’avons confessé mais c’est le monde qui a encore mainmise sur notre vie.




N’oublions jamais que depuis le jour où nous avons donné à Jésus, Satan use de tout son pouvoir pour détruire notre vie. Car le Seul but de Satan c’est de détruire (Jean 10.10) la vie des hommes et de les entrainer tous à la perdition éternelle avec Lui en enfer. Satan ne touche plus les gens du monde car il sait qu’ils sont à Lui, il persécute surtout les gens qui ont donné leur vie à Jésus. C’est ainsi qu’il dresse à chaque fois devant nous des embûches pour nous entrainer à pécher et ainsi de nous détourner de la volonté de Dieu. Mais gloire à Dieu Satan a été déjà vaincu par Jésus il y a deux mille ans de cela sur la croix du calvaire. Notre rôle c’est de tenir ferme en Jésus et de Lui demander à chaque instant de nous accompagner, de nous protéger et de nous guider en toute chose.




Jean 16 :33 « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. »




De même parfois, il nous arrive encore à réagir comme le monde. On se met en colère pour rien du tout, on encore dès que quelqu’un nous offense, on lui répond également. On refuse de pardonner quand quelqu’un nous a fait du mal, bref tout ceci ce sont des comportements de ceux du monde et non ceux d’un enfant de Dieu. Or Dieu nous a choisis pour être à part et nous appelle à nous détourner complètement des comportements ou la façon d’agir du monde. Si nous voulons vraiment suivre Christ nous devons nous détacher complètement du monde et mener une vie totalement en accord avec la volonté de Dieu. Dieu n’aime pas qu’on change de comportement quand bon nous semble comme un caméléon qui change de couleur au contact d’un endroit où il se trouve. Un caméléon retourne souvent sa veste mais pas un enfant de Dieu. Si vraiment Jésus est notre Dieu, nous devons faire uniquement ce qui Lui plait et abandonner totalement tout ce que l’on a fait auparavant lorsque nous n’étions pas encore venus à Lui. Notre engagement envers Jésus doit être à 100%, c'est-à-dire un engagement total. Jésus dit nous dit même dans sa Parole que soit on est chaud soit on est froid. C'est-à-dire qu’il n’y pas de juste milieu ou de neutralité. Soit on est avec Jésus à fond soit on n’est pas avec Lui. On ne peut pas décider de mener une vie de chrétienneté seulement le dimanche ou lorsque l’on se retrouve entre frères et sœurs en Christ, et le reste du temps on fait les choses comme le monde. Cela ne marche pas ainsi avec Jésus. Jésus veut que nous soyons à Lui tous les jours de notre vie.




Apocalypse 3 : 15-16 « Je connais tes œuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »




Ne prenons plus à la légère la Parole de Dieu. Elle nous dit clairement que Dieu vomira de sa bouche ceux qui sont tièdes, c'est-à-dire ceux qui un temps marchent avec Lui et un autre temps se détournent de Lui. Dieu est Dieu jaloux et Il nous a choisis pour que nous n’appartenions qu’à Lui Seul et non à Lui et au monde. Le monde appartient au diable, car le diable est appelé prince de ce monde. Quand nous regardons le monde, on voit clairement que tout ce qu’y s’y règne se trouve complètement contraire à la volonté de Dieu. Or la promesse du monde, c’est la destruction. Qu’importe le savoir des hommes avec la science et les avancées technologiques, le monde est amené à disparaitre tôt ou tard. Ainsi tout ce qui s’attache au monde sera détruit avec Lui. Il n’y a pas d’autre issue pour le monde que la destruction totale. Car c’est la Parole de Dieu même qui le dit. Seuls ceux qui s’attachent complètement à la volonté de Dieu demeurent éternellement. Eternellement veut dire ; se retrouver à jamais aux côtés de Jésus au paradis. Au contraire, ceux qui ont décidé de suivre le monde seront perdus à jamais avec Lui. Non seulement le monde visible sur lequel on vit sera détruit à jamais mais ceux qui auront fait le choix aussi de suivre le chemin du monde, c'est-à-dire du diable seront perdus à jamais avec lui et ses anges éternellement. La bonne nouvelle c’est qu’il n’est pas encore tard de se tourner complètement vers Jésus. Si vous avez déjà donné votre vie à Jésus et qu’il vous est arrivé de faire encore les mêmes pratiques que le monde ou de réagir comme le monde, alors repentez vous et revenez vite à Lui. Si vous n’avez pas encore donné votre vie à Jésus, faites le bon choix de la vie éternelle en Jésus Christ car Il est le Fils du Dieu Vivant venu sur terre pour donner le Salut à ceux qui croient en son Nom. Le Salut est un choix personnel, Dieu ne nous forcera jamais dans notre choix, c’est pour ça qu’Il est un Dieu d’amour. Mais Il nous a clairement montré le choix pour avoir cet unique accès à cette vie éternelle et il se trouve en Jésus Christ qui est le chemin, la vie et la vérité. Nul ne vient au Père que par Jésus Christ. Amen !




1 Jean 2 : 15-17 « N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui ; car tout ce qui est dans le monde, la convoitise de la chair, la convoitise des yeux, et l'orgueil de la vie, ne vient point du Père, mais vient du monde. Et le monde passe, et sa convoitise aussi ; mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. »


_________________
Voici ,Oh ! qu'il est agréable, qu'il est doux pour des frères de demeurer ensemble ( PSAUMES 133:1)

Mon blog, cliquez sur ce lien : http://rosia.eklablog.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Un choix à faire entre Dieu ou le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout faire avec Dieu
» Tout faire avec Dieu
» mon Dieu que faire
» J'ai toujour rien commander 2 choix a faire ?
» Vous ne pouvez choisir Dieu et Satan..La Paix, elle, est dans l'Église par ses Sacrements...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA SEMENCE DE LA VIE :: Messages Bibliques / méditations personnelles-
Sauter vers: